Compte-rendu en direct de la conférence Sony

Publié le juin 4 2012 - 8:00 par Michaël Bertiaux

Visitez ce billet dès 21h lundi le 4 juin 2012 pour un compte-rendu en direct de la conférence de presse organisée par Sony au Electronic Entertainment Expo (E3) 2012. Si vous désirez suivre toute l’action comme si vous étiez à Los Angeles, zappez à la chaîne SpikeTV, ouvrez votre console PlayStation 3 afin d’accéder au XMB ou à HOME. Sinon, visitez un des liens suivants (merci iZer) :

Playstation.com: http://us.playstation.com/e3-2012/

Playstation Ustream: http://www.ustream.tv/playstation

Gametrailers.com: http://www.gametrailers.com/e3/pressconferences/

Gamespot.com: http://e3.gamespot.com/press-conference/sony-e3/

G4TV.com: http://www.g4tv.com/e3-2012/press-conferences/sony/135/

IGN.com: http://ca.ign.com/events/e3/2012/live-video

Résumé en direct (nul besoin de rafraîchir cette page, les mises à jour sont automatiques!)

22:28

Fin de la conférence. Aucune surprise majeure, mais quantité de jeu qui ont de la gueule. À demain pour la conférence Nintendo!

22:26

Le jeu est fantastique, vraiment impressionnant. Du gameplay solide qui nécessitede bonnes tactiques. De plus le visuel est époustouflant. Désolé j’ai dit I Am Alive (lol) alors que c’est The Last of Us. Désolé, mais avouons que les univers se ressemblent.

22:22

Le jeu me fait aussi penser à The Road (roman). J’espère seulement que la petite fille nous escorte en tout temps, ça serait saoulant

22:20

Fausse alerte, c’est I Am Alive. Pas de problème, ce jeu est sur mon radar depuis longtemps. J’adore son concept de survivre contre les siens en tant de crise. Un genre de survival horror réaliste.

22:19

Bruit de nature, le Convention Center est plongé dans l’obscurité. The Last Guardian?!

22:18

Ce nouveau God of War sortira le 12 mars 2013

22:16

Bataille contre un éléphant-guerrier. Décidément, le bestiaire de ce God of War est unique

22:14

Kratos utilise un pouvoir qui lui permet de reconstruire des éléments du décor dévastés par un kraken.

22:12

Kratos est aux abords d’une île et il est attaqué par ce qui semble être des ninjas-minotaures (lol). Les combats violents sont de retour et l’action ne démord pas.

22:10

Jack Tretton parle des expériences de jeu immersives. Aperçu du nouveau God of War.

22:08

HTC partagera l’expertise PlayStation. Ce téléphone intelligent sera le premier à fournir du contenu de cette marque qui n’est pas un téléphone Sony. Nouveau nom : PlayStation Mobile.

22:07

PlayStation Suite. Rien d’intéressant pour le moment.

22:05

Book of Spells sortira à l’automne 2012.

22:04

Une japonaise brûle des papillons avec son sort de feu. Make.it.stop! Au moins il y a du gif material

22:02

Quel beau fail en live hahahah

22:02

La madame qui joue à la démo a de la misère. Elle vient d’accomplir son objectif après deux tentatives.

21:59

Une des joueurs éteint son livre enflammé par un dragon en agitant les mains.

21:58

Le concept devrait plaire aux enfants. Dave Ranyard vient parler de Book of Spells. Réinvention du livre d’histoires. Démo live au E3. Deux personnes sont assises avec la manette PS Move et interagissent avec le Book of Spells. Une des personnes apprend un sort de feu.

21:56

Désir de créer une grande sélection de livres interactifs. Moonbot Studios travaille sur ce projet. Diggs Nightcrawlers est une des histoires disponibles. Coopération avec l’auteur J.K. Rowling (Harry Potter). Book of Spells est le premier
titre qui verra le jour. Pottermore.

21:54

Parle de l’innovation. Nouvelle expérience avec une interface de livre. Bande-annonce. Un libre vient à la vie? Livre interactif, histoire interactive avec des choix, le livre dont vous êtes le héros du 21e siècle? Wonderbook.

21:52

Futur de la PS Move. Andrew House (nouveau président SCEA). Remercie les fans de PlayStation.

21:51

Fin de la démo de Far Cry 3. Jack Tretton sur scène. À date la conférence a un bon rythme. Tretton parle du PlayStation Move.

21:50

N’achetez jamais un portable HP. C’est la pire cochonnerie. #vent De retour à Far Cry 3, le mode coopératif est intéressant, mais j’ai pas l’impression que ça innove. Pour la série oui, mais rien qui n’a jamais été fait dans le genre. Je suis un peu burned out avec les shooters, désolé!

21:46

Dan Hay monte sur scène. Démo de Far Cry 3 en coop (quatre joueurs).

21:45

30 octobre 2012, encerclez la date sur votre calendrier pour Assassin’s Creed 3! Sur PS3, un nouvel ensemble sera disponible cet automne avec un DLC unique et une copie du jeu.

21:44

La bataille navale continue, c’est épique. Je trouve que le concept est absent dans l’industrie donc c’est rafraîchissant de voir un tel segment.

21:43

Bande-annonce du jeu. Un bateau s’approche des côtes. Système météorologique aléatoire.Le joueur prend les commandes du bateau alors qu’il accoste. Le jeu est magnifique, la simple idée de naviguer dans un environnement aussi riche, c’est incroyable. Bataille navale contre un autre navire, canons assourdissants, changement de cap. Intense! Une tempête.

21:40

Alex Hutchinston et son collègue discutent d’Assassin’s Creed 3.

21:39

Bande-annonce d’Assassins Creed III Liberation sur Vita par Ubisoft. Pour un jeu portable je le trouve détaillé, il a l’air cool. Pour la première fois, une femme est le personnage principal dans cette franchise. Contenu supplémentaire si vous vous connectez avec AS3. Un PSP de couleur crystal sera offert avec ce jeu (nouvel ensemble) l’automne prochain.

21:36

Call of Duty sur PS Vita : Call of Duty Black Ops Declassified pour le temps des Fêtes. Woo, MOAR shooters!

21:35

Tretton parle des services du PlayStation Network (télé). Plusieurs nouveaux services à venir. Youtube sur Vita. Hulu+ et Crackle aussi sur Vita.

21:33

Des jeux PS1 (classics) seront disponibles sur Vita. Tomb Raider et Final Fantasy.

21:32

Chaque personne à la conférence recevra un an de PS Plus grauitement. Nice!

21:32

PS Plus s’améliore avec plusieurs jeux gratuits : inFamous 2, Little Big Planet 2 et Saints Row 2 gratuits pour ces membres. 12 titres au total.

21:31

80% des PS3 et des Vitas sont utilisées en ligne. 1500 jeux numériques. Plutôt impressionnant ces statistiques. Journey est le jeu le plus vendu de tous les temps sur PSN. The Unifished Swan sortira plus tard cette année sur PSN.

21:29

Discussions autour de Little Big Planet et son contenu téléchargeable, jouable sur Vita et PS3. Le sujet est encore sur le cross-play. Le DLC fournira des objets, des auto-collants, et plus encore sur les deux plateformes.Idem pour PlayStation All-Stars.

21:28

Jack Tretton revient sur scèene. Il parle du cross-play entre la PS3 et la Vita.

21:27

Surprise pour le E3 : deux nouveaux personnages sur le showfloor. Le premier est Nathan Drake et le second, Big Daddy de Bioshock. Cette information avait filtrée avant la tenue de la conférence.

21:26

Sweet Tooth lâche son attaque spéciale de niveau 3. Il se transforme en gros robot-clown blindé qui détruit tout sur son passage. Cependant, il n’y a pas d’items comme dans Smash, le jeu se limite aux attaques des personnages. Fin du temps. J’espère qu’il y a un mode avec des vies.

21:25

Les environnements sont interactifs. Au cours du combat, une hydre géante est apparue et a attaqué des joueurs. Les transitions sont excellentes. J’ai la bonne impression que ce jeu va être un franc succès.

21:24

Les développeurs s’affrontent dans un match à quatre. Sweet Tooth, Sly, Fat Princess et Kratos échanges des coups dans le niveau : Metropolis (Jak & Daxter). Je ne peux m’empêcher de penser à Smash, mais c’est super!

21:22

Chan Park parle de PS All-Stars. Il est d’accord que le jeu est parfait pour la Vita donc il annonce que le jeu sera compatible sur cette console (crossplay / PS3).

21:20

Tretton parle de PlayStation All-Stars Battle Royale où les personnages les plus iconiques de Sony s’affrontent dans des duels à la Smash Bros. Bande-annonce!

21:19

De retour à Jack Tretton. PS3 = 6 ans.

21:19

La SWAT débarque dans le poste de police. Le chef de l’escouade tactique demande où est la femme. Les agents armés sont prêts à faire feu. Une bande-annonce dévoile quelques scènes du jeu final, il semble que l’héroïne possède des pouvoirs
psychiques. Elle peut, par exemple, prendre contrôle d’un autre humain. Difficile d’en dire plus pour le moment.

21:14

La femme est interrogée à savoir si elle a vu un accident, si elle a été témoin de quelque chose puisqu’elle a été retrouvé sur le bord d’un route.

21:13

Une des premières scènes du jeu en temps réel. Un policier parle à la femme alors que tous deux sont au poste de police. La femme est muette comme une carpe. Côté visuel rien à redire c’est du bonbon.

21:12

Le personnage principal, une femme, se sent connectée à une présence invisible. Elle doit découvrir ce qui se cache au-delà de la vie. Vous vivrez des temps tantôt heureux, tantôt tristes. L’actrice choisie pour le rôle principal est Helen Page.

21:11

Levé de rideau pour Quantic Dream, David Cage monte sur scène et discute de son prochain projet sur PlayStation 3. Comme nous le savions, il s’agit de Beyond. La mort est le plus grand mystère de notre monde. Le jeu a un sous-titre : Two Souls.

21:09

Nouvelle propriété intellectuelle. Quantic Dream? Yup!

21:09

Tretton remercie Kaz Hirai, la tête dirigeante de Sony.

21:07

Tretton veut remercier les joueurs. « Never Stop Playing ». Le hype est là!

21:06

Tretton compare le E3 au Superbowl. Il remercie ceux qui sont sur place, certains ont fait la file à quatre heure du matin pour y participer!

21:05

Jack Tretton entre en scène (président de SCEA)

21:05

D’autres clips : Little Big Planet, Uncharted, plusieurs jeux Vita. Sony est passé maître dans l’art du montage haha

21:03

Séquence dédiée au PlayStation Plus, à la PSP. Hitman, PlayStation All-Stars, Portal et plus encore.

21:02

La conférence débute! Quelques clips de jeux à venir dont Darksiders II, Sly Cooper, Tomb Raider et plusieurs autres

20:53

Moins de dix minutes avant la conférence de Sony! Avez-vous hâte après la déception Microsoft?

Écrire un commentaire