Compte-rendu en direct de la conférence Sony

Posted on by Michaël Bertiaux

Visitez ce billet dès 21h lundi le 4 juin 2012 pour un compte-rendu en direct de la conférence de presse organisée par Sony au Electronic Entertainment Expo (E3) 2012. Si vous désirez suivre toute l’action comme si vous étiez à Los Angeles, zappez à la chaîne SpikeTV, ouvrez votre console PlayStation 3 afin d’accéder au XMB ou à HOME. Sinon, visitez un des liens suivants (merci iZer) :

Playstation.com: http://us.playstation.com/e3-2012/

Playstation Ustream: http://www.ustream.tv/playstation

Gametrailers.com: http://www.gametrailers.com/e3/pressconferences/

Gamespot.com: http://e3.gamespot.com/press-conference/sony-e3/

G4TV.com: http://www.g4tv.com/e3-2012/press-conferences/sony/135/

IGN.com: http://ca.ign.com/events/e3/2012/live-video

Résumé en direct (nul besoin de rafraîchir cette page, les mises à jour sont automatiques!)

20:16

Studio de l’année : Naughty Dog

20:14

Ce jeu va botter des culs! CD Projekt RED sait ce que les fans veulent avec cette série!

20:13

Primeur mondiale : The Witcher 3, nouveau gameplay.

20:12

Meilleur jeu de tir : Bioshock Infinite

20:04

Nouvelle vidéo de Thief, qui se penche sur le scénario du jeu.

19:58

Date de sortie en 2014 pour Dying Light

19:54

Première mondiale de Dying Light sur PS4. Si vous connaissez Dead Island, c’est très proche en termes de gameplay. Transitions jour et nuit dynamiques, gigantesques environnements à explorer, zombies à décapiter encore plus meurtriers que par le passé.

19:49

Un petit rap en direct devant les studios de Rockstar.

19:48

Le développeur du jeu avait vendu sa maison pour financer le son premier projet, Joe Danger. Assez impressionnant!

19:46

Seulement quatre personnes travaillent sur ce projet. « Si vous voyez une planète à l’horizon, vous pouvez l’explorer, elle existe vraiment »

19:43

Grande primeur : No Man’s Sky. Un jeu d’exploration de planètes générées aléatoirement avec du contenu unique. Chaque élément du jeu est procédural, c’est-à-dire que vous ne saurez jamais à quoi vous attendre. Vous explorerez une galaxie à la recherche de zones peuplées, de trésors géographiques, de combats intenses, de monstres légendaires et plus encore. Un jeu prometteur s’il en est un, surtout compte tenu que c’est un jeu indépendant! La plus belle surprise des VGX jusqu’à maintenant

19:40

Meilleur personnage de l’année : Trevor Philipps de GTA V

19:34

Nouvelle annonce : un nouveau chapitre épique dans la saga de Westeros. Un jeu basé sur les romans Game of Thrones créé par Telltale Games. La rumeur était donc vraie. Bon sang, combien de jeux sont en développement dans ce studio???

19:31

Meilleur jeu indépendant : Gone Home

19:29

Les prouesses techniques sont rendues possibles grâce au « Snowdrop Engine ». Aucun nouveau gameplay 🙁

19:29

Température changeante avec un système d’éclairage dynamique. Destruction des environnements progressive. Système avancé de particules.

19:27

Nouvelle vidéo : The Division d’Ubisoft Studio

19:23

La première partie du jeu Broken Age sera lancée en janvier.

19:21

Le personnage est « prisonnier » d’un vaisseau qui se charge de sa protection. Toutefois, le protagoniste désire combattre les injustices de la galaxie et, du coup, s’affranchir de l’emprise du vaisseau. Il rencontrera une fille plus tard dans l’aventure.

19:18

Le jeu s’intitule Broken Age : Elijah Wood prête sa voix à un des deux personnages principaux.

19:14

Première aventure graphique créée depuis plus de 10 ans pour Tim Shafer.

19:13

Tim Shafer, une véritable légende dans l’industrie, se trouve aux VGX.

19:11

Vincent Lemay croit que les muscles l’emportent sur l’intelligence.

19:09

Vincent Lemay, un québécois, compare DonkeyKong à l’entraînement physique : « Il faut répéter chaque fois la même chose, tous les jours, encore et encore »

19:08

Vidéo de cinq minutes portant sur la compétition à Donkey Kong (l’original). Hank Chien est un chirurgien plastique et meilleur joueur au monde de DK.

19:06

Nouvelle vidéo de Destiny. Si au début j’étais sceptique face au jeu, je crois maintenant que l’expérience en vaudra vraiment la peine. J’adore la science-fiction même si je suis épuisé par tous ces FPS sur le marché.

19:04

Le sketch de Mega 64 était aussi un gros FAIL.

19:02

Finalement la présence des créateurs de South Park aura été de très courte durée. Ils n’ont fait que mentionner le GOTY 🙁

19:00

Le jeu de l’année selon VGX est *roulement de tambour* GTA V

18:59

Matt et Trey entrent en scène.

18:56

Nouvelle bande-annonce de South Park : The Stick of Truth

18:54

Vous pouvez gagner un code pour l’expansion de Chivalry : Medieval Warfare en tweetant #VGXCHIVALRY

18:51

Remedy travaille aussi sur un autre projet : un jeu de stratégie 3D sur tablettes. Sortie au début de l’année 2014.

18:48

Je dois dire que le co-présentateur (pas Geoff Keighley) est absolument horrible, HORRIBLE. Je n’ai jamais autant grincé des dents.

18:47

« Nous utilisons des méthodes que nul autre développeur n’emploie pour l’instant. »

18:44

« Le joueur doit maîtriser tous les pouvoirs temporels. Pour nous, c’est un rêve devenu réalité. Nous avons relevé la barre pour créer l’expérience ultime Remedy »

18:43

« Quantum Break est un jeu d’action avec des séquences de fusillades intenses », a déclaré Sam Lake, directeur créatif du jeu.

18:42

Nouvelle vidéo de Quantum Break, une exclusivité Xbox One.

18:41

Matt Stone et Trey Parker seront bientôt sur scène, j’imagine que ce sera grandiose!

18:40

Meilleur jeu de sport : NBA 2K14

Meilleur jeu d’action et d’aventure : Assassin’s Creed IV : Black Flag (j’avais oublié de le mentionner)

18:36

Reggie commente les memes qui entourent son nom en ligne.

18:34

« Tout ce qui est bon pour l’industrie est bon pour Nintendo ». Ok Reggie, je sais que tu est un porte-parole, mais la Wii U est en panne et se cacher la tête dans le sable n’aide en rien.

18:30

Nouvelle fonctionnalité : Kong Pow. Une fois que vous avez 100 bananes, vous pouvez enclencher ce mouvement qui détruit tous les ennemis à l’écran. Date de sortie le 21 février 2014. Reggie affiche une épinglette de Metroid…quel troll!

18:29

Cranky peut utiliser son bâton pour sauter sur des piques sans subir de dommages.

18:27

Reggie avoue que sa surprise a fuité sur le Web plus tôt cette semaine. Cranky Kong sera jouable dans Donkey Kong : Tropical Freeze. Hé bien, tu parles d’une déception.

18:25

Reggie est sur place! Enfin du positif j’espère

18:23

Si vous pensiez que les VGA l’an dernier étaient mauvais, cette année c’est mille fois pire. Je me demande vraiment comment ils ont pu en arriver là. L’humour, l’organisation, rien de bon. Wow…

18:21

La présence de Camilla Ludington (la voix de Lara Croft) ne me semble pas justifiée. L’édition définitive n’aura pas de 3D comme sur PC, pour cela il faudra sans doute attendre l’édition vraiment totalement définitive.

18:17

« L’édition définitive ». J’ai vraiment honte, j’espère que les développeurs aussi car sortir un jeu un an plus tard me donne l’impression que les consommateurs n’ont pas acheté le bon produit. /rage

18:15

Nouvelle première mondiale. Il s’agit de Tomb Raider, probablement l’édition ultime annoncée pour janvier si je ne m’abuse

18:13

J’ai mal aux yeux tellement les sketchs ne sont pas drôles. L’humour manque vraiment la cible à mon avis

18:09

Plutôt étrange d’essorer la franchise ainsi, surtout qu’elle est appréciée d’un grand nombre de joueurs et que le format épisodique ne semble pas approprié pour ce type de jeu.

18:08

« Nous avons passé beaucoup de temps à façonner le monde de Pandore », déclare Randy Pitchford. Les personnages ne sont pas des Vault Hunters (chasseurs de trésors), mais aspirent le devenir.

18:07

Randy Pitchford vante les mérites du studio Telltale Games « À mon avis, ils créent les meilleures histoires de jeux »

18:06

Il s’agit d’une série d’épisodes prévue en 2014, donc pas vraiment Borderlands 3. La formule The Walking Dead fait des petits…

18:05

Nouveau jeu de Telltale Games : Borderlands 3!

18:02

13 exclusivités au cours des trois prochaines heures. Ça promet!

10:51

Bon bien la conférence est terminée, disons que je n’ai pas trop aimé le stream de Nintendo, très lent et saccadé. À bientôt!

10:44

J’ai beau recharger la vidéo, rien ne se passe. Nintendo, pourquoi ne pas avoir donné une conférence comme tout le monde? Pas capable de fournir un stream qui a du bon sens.

10:42

La vidéo a coupé pour moi, NONNNNNN

10:41

Un dernier jeu pour aujourd’hui, nul autre que Smash!

10:40

Prévu en 2014, can’t wait!

10:40

Ouiiiiiiiiiiiii! C’est la suite de Xenoblade! Et ça semble extraordinaire! Un peu de zone of the Enders mélangé à du RPG. Le seul nom donné est « X ». Un monde à aires ouvertes. Iwata confirme que c’est bel et bien Xenoblade

10:38

Please be Xenoblade 2Please be Xenoblade 2Please be Xenoblade 2Please be Xenoblade 2Please be Xenoblade 2Please be Xenoblade 2Please be Xenoblade 2Please be Xenoblade 2Please be Xenoblade 2Please be Xenoblade 2Please be Xenoblade 2Please be Xenoblade 2Please be Xenoblade 2Please be Xenoblade 2Please be Xenoblade 2Please be Xenoblade 2Please be Xenoblade 2Please be Xenoblade 2Please be Xenoblade 2Please be Xenoblade 2Please be Xenoblade 2Please be Xenoblade 2Please be Xenoblade 2Please be Xenoblade 2

10:38

Nouvelle bande-annonce : Monolithsoft! Yes!

10:38

Un peu de gameplay : il y a tellement de choses à l’écran que c’est difficile à suivre! Bayonetta 2 est prévu en 2014

10:37

Rappelons que Bayonetta 2 est une exclusivité Wii U. La sorcière la plus badass du monde est de retour dans un jeu d’action encore plus éclaté que son prédécesseur.

10:35

Bayonetta 2 de Platinum Games en une nouvelle bande-annonce!

10:35

Je n’ai rien contre les nouveaux DKC, mais sans King K. Rool et les Kremlins, ce n’est plus la même série. Les nouveaux ennemis n’ont pas de charme. Donkey Kong Country Tropical Freeze est prévu ce novembre

10:34

Nouveau jeu annoncé au Nintendo Direct : Donkey Kong Country Returns de retour dans un second volet! Avec le succès qu’ont connu les versions Wii et 3DS, je ne suis pas surpris! Le jeu est développé sur Wii U. Des vikings-phoques ont envahi l’île de Donkey Kong. Pour la première fois la série est en haute définition, Iwata parle du fait qu’on peut même voir le pelage du singe bouger en cours de partie.

10:32

Mode coopératif jusqu’à cinq joueurs pour combattre les monstres. 15 septembre prochain = date de sortie, c’est bien Wonderful 101.

10:31

Je crois qu’il s’agit de Wonderful 101

10:31

Wind Waker n’a jamais eu aussi belle allure. Déjà que le jeu original a très bien vieilli, cette version est remarquable. Iwata discute de la connectivité Gamecube / GBA offerte par un item spécial. Cette fonctionnalité a été modifiée pour la Wii U : un message dans une bouteille qu’on lance à la mer…le stream vient de sauter à un autre jeu wtf

10:28

The Legend of Zelda. Iwata discute de la version haute définition de Wind Waker, révélée en janvier dernier. Bande-annonce!

10:27

Iwata discute des compagnies tierces qui soutiendront la Wii U (et la 3DS) dans le futur : bande-annonces du prochain Batman Assassin’s Creed, Deus Ex, Les Incroyables, Monsters Inc, Just Dance, Rayman, Scribblenauts, Shin Megami Tensei 4, etc.

10:24

Un nouveau Art Academy pour Wii U. Disponible sur eShop cet été, parfait pour ceux et celles qui apprécient dessiner sur le Miiverse par exemple

10:23

Wii Party U : octobre, je n’ai pas vu la date pour l’autre jeu

10:22

Wii Fit U est toujours en développement, ce qui explique son retard.

10:22

Nouveau jeu présenté qui utilise au maximum le Gamepad de la Wii U. Une tonne de mini-jeux à la Mario Party avec les avatars Wii. Wii Party U

10:21

Mario Kart 8 est compatible en ligne. Prévu au printemps 2014

10:20

Mario Kart en haute définition, c’est génial. Comme dans le septième jeu sur DS, il y a les deltaplanes et les motos en plus des karts. Au moins une piste se déroule dans un château hanté, dans le circuit Champignon, et bien d’autres. Mario Kart 8 est prévu sur Wii U. Certaines pistes ont des segments à l’envers, sous l’eau ou dans les airs.

10:16

Un nouveau Mario Kart est présenté

10:16

Nouveau pouvoir : Mario peut grimper sur les murs bondir comme un chat sur ses ennemis. Super Mario 3D World sortira ce décembre

10:15

Mario, Luigi, Toad et Peach représentent les personnages jouables dans ce Super Mario World 3D. Chacun d’eux possède une habileté unique : par exemple Peach, comme dans Mario 2, peut voler quelques secondes. Le multi est coopératif ou compétitif, différent à chaque partie.

10:13

Ce Mario 3D semble s’inspirer en partie des jeux New Super Mario Bros. sur DS pour ce qui touche la conception de niveaux. Beaucoup de variété, très beau, et jusqu’à quatre joueurs. Super Mario 3D World

10:11

Présentation d’un nouveau jeu Mario en 3D, c’est tellement lent que je n’arrive pas à voir ou presque

10:10

Le site de Nintendo en arrache. Avec 1,4 million de spectateurs c’est compréhensible

19:16

Le jeu se nomme The Division par Tom Clancy’s. wow! Online, open-world, RPG. Je dois quitter pour la soirée! ciao

19:14

J’adore ce que je vois. Un RPG moderne dans un monde en chaos. La station de police est renversante, l’amour porté aux moindres détails est fascinant.

19:13

Le personnage tire sur les ennemis, qui ont une jauge de vie. Après tout, c’est un RPG. Un drôle de RPG, mais qui étonne.

19:11

Présentation live du jeu (Massive Entertainment). Toujours pas de nom. Ambiance post-apocalyptique dans un monde de zombies? En fait il semble que les humains se battent entre eux pour survivre, un scénario probable en cas de crise bactériologique. Le personnage utilise une carte en temps réel (démo PS4) qui s’affiche au sol en 3D – wow! L’environnement ne manque pas de détails, le menu ne nuit aucunement à l’immersion.

19:07

Un jeu de zombies? La bande-annonce laisse supposer que c’est le cas. À date la vidéo m’accroche, mais je veux voir du gameplay!

19:04

J’espère que Aisha (la présentatrice) ne sera jamais invitée à tenir une conférence Ubisoft. Elle me tappe sur les nerfs! Michel Ancel présente encore un nouveau projet par Massive Entertainment. Un RPG en ligne.

19:03

Nouvelle bande-annonce d’un jeu futuriste. Trials Fusion, où vous êtes un pilote de moto casse-cou qui parcourt des pistes folles. Trials Frontier est l’équivalent, mais pour les formats mobiles.

19:01

Nouvelle vidéo de Black Flag, cette fois en mer. Après une vidéo entièrement en CG, peut-être un peu de gameplay finalement? Les sections navales semblent tout droit tirées d’Assassin’s Creed 3, ce qui est une bonne chose. Le monde gigantesque à explorer m’accroche plus que celui d’AC3, cette fois peut-être moins de bogues Ubi?

18:53

C’est le temps d’accorder un peu d’attention à Assassin’s Creed 4 : Black Flag avec une nouvelle bande-annonce.

18:51

Rabbids Invasion compatible avec Xbox One. Certains passages de l’émission sont interactifs si j’ai bien compris. Un peu à l’image des émissions Vidéoway pour ceux qui s’en rappellent. Dans l’exemple donné, des enfants tentent de lancer des œufs sur un autre lapin crétin en visant avec leurs doigts.

18:49

Ok, c’est la pire chemise que j’ai vue depuis longtemps. Blanche et avec des fleurs jaunes, really?

18:48

Rabbids Invasion : nouvelle série télévisée créée par Ubisoft. Le même humour absurde des jeux vidéo s’est traduit avec excellence dans cette série. Le potentiel est là. Attendez, est-ce qu’un lapin vient de mettre un œuf dans le cul d’une poule?

18:46

Oh boy…dansez avec encore plus d’amis! « Le jeu de party de la prochaine génération » au mois d’octobre 2013 sur toutes les consoles imaginables.

18:44

Just Dance 2014. Peut-être un peu de matière à GIFs ridicules

18:42

Une belle vidéo CG, mais je ne suis pas inquiet. Watch Dogs a tout pour réussir.

18:39

Watch Dogs. Probablement la vidéo leakée hier. Dominic Guay entre en scène pour discuter de son projet

18:38

Honnêtement The Crew n’a rien d’intéressant, mis à part le fait de partager les événements avec des amis en ligne. La course en soit ne m’impressionne pas.

18:37

Aucun dommage sur les automobiles? Lame.

18:35

Il me semble que les rues sont désertes et la démo n’est pas au point, plusieurs bogues de collision de détection

18:34

Le système de personnalisation des automobiles est poussé. Les développeurs en sont fiers. Vous pouvez tout modifier, des jantes au moteur.

18:32

Du gameplay cette fois. Les joueurs se rencontrent sur la carte et participent à un événement commun indiqué avec un marqueur bleu

18:30

Votre style de jeu, très ouvert et amusant. Partage et compétition entre amis. Le jeu entier est basé sur une technologie de monde persistant pour le coop ou les événements. Il existe toutefois un mode solo si vous n’aimez pas l’idée de rencontrer des étrangers (ou vos potes) sur les routes virtuelles

18:29

Julian Gerighty monte sur scène pour nous parler de The Crew. Il offre une tablette à la présentatrice. « Plus de variété » est le mot d’ordre pour ce jeu de course.

18:27

Le jeu se nomme The Crew, et vous pourrez y jouer avec vos amis sur Xbox One e PS4 dès 2014

18:27

Bon, un nouveau jeu de course. Avec de la police. Présence de dommages sur la carrosserie. Accidents spectaculaires. Poursuites effrénées. C’est Need for Speed, mais ce ne l’est pas. Aucun gameplay, mauvaise habitude 🙁

18:25

Un jeu où vous incarnez un pneu….ok j’arrête

18:24

Yves Guillemot, co-fondateur d’Ubisoft, monte sur scène. Démonstration d’un nouveau jeu par le big boss!

18:23

Très bonne vidéo, aucun gameplay, mais Randy Marsh en valait la peine à lui seul!

18:21

South Park : The Stick of Truth, enfin des nouvelles! Merci Jésus! Vidéo!

18:19

Notre hôte discute de The Mighty Quest for Epic Loot (F2P). Louis-Pierre vient sur scène nous parler de son projet, lancé récemment sur PC. Pour y avoir joué, c’est bien, mais très répétitif et enfantin. Je crois qu’une annonce sur consoles approche, sinon je ne vois pas pourquoi Ubisoft dédierait du temps à un jeu passable. La phase de test bêta fermée débute (j’avais l’alpha je crois). Petite vidéo du genre making-of du jeu. Plutôt ennuyant.

18:16

Le nouveau Rayman me fait envie. Plus de 120 niveaux, des modes compétitifs en multi, quoi demander de plus? Rayman Legends, je le veux maintenant!

18:15

Cette fois notre ami Rayman peut compter sur une jeune barbare pour compléter son aventure. Sortie le 3 septembre prochain.

18:13

Au tour de Rayman à se dévoiler en vidéo avec Rayman Legends

18:12

Blacklist est prévu au mois d’août prochain

18:12

Vidéo de Splinter Cell Blacklist. D’abord le mode solo, puis le multi (Specs vs Mercs). En gros du bon vieux Splinter Cell, quoique un peu trop générique à mon goût.

18:08

Discussion autour de Splinter Cell Blacklist. « Le plus imposant Splinter Cell à ce jour »

18:06

Alice in Chains fait partie des groupes sélectionnés dans le jeu. Ce qui fait du sens puisque son membre le plus important vient d’en faire la promotion sur scène

18:05

« La façon la plus rapide d’apprendre à jouer de la guitare » – slogan officiel de ce nouveau Rocksmith prévu en 2014

18:03

Fin du solo à la guitare. Début d’un nouvel air, cette fois dans un jeu vidéo avec commandes vocales. Il s’agit de la renaissance de Rocksmith!

18:02

Le musicien Jerry Cantrell entre en scène. Il joue un air rock à sa guitare.

16:58

Fin de la conférence. Résumé : beaucoup de sports! Mais quelques titres alléchants aussi, dont le surprenant Mirror’s Edge 2. On se revoit à la conférence Ubisoft!

16:56

Bande-annonce de Mirror’s Edge 2. Yes!

16:54

Une escouade monte au sommet d’un gratte-ciel, mais un hélico les surprend. Peu de temps après, l’hélico se fait descendre par un autre lance-roquettes. Un joueur, à l’aide d’une tablette, lance un missile sur une zone précisée à l’avance, détruisant une base ennemie. L’escouade saute du gratte-ciel et les soldats déploient leur parachute – super cool!

16:52

À la sortie du métro, un char d’assaut attend l’équipe suivie. Un lance-roquettes se charge du tank alors que les soldats s’attaquent à un pont occupé par les ennemis. Le commandant monte à bord d’un bateau : des batailles sur l’eau s’en suivent. Un hélico détruit le bateau, mais pas avant que le général l’ait quitté à bord d’une moto marine.

16:50

Démo multi de Battlefield 4. 64 joueurs en simultané testent la carte Shanghai sur scène. Des hélicos traversent une ville et se rendent jusqu’à une rue où les soldats sont déposés. L’action prend place dans un métro où les deux équipes se rencontrent dans un bain de sang.

16:47

Battlefield 4 de retour après sa présentation à la conférence Microsoft cet après-midi

16:46

UFC en une bande-annonce. Déformations sous les impacts et sang au rendez-vous.

16:45

Le jeu se fie à la nature imprévisible des vrais combats pour offrir un réalisme déconcertant. Les corps pourront se déformer entièrement, ce qui devrait donner aux coups une toute nouvelle signification. UFC est prévu au printemps 2014

16:42

Bruce Buffer, annonceur professionnel, nous fait un petit numéro sur la scène. Il introduit le président de la UFC et quelques combattants qui feront la promotion du dernier titre basé sur les combats ultimes.

16:40

FIFA 14 est prévu cet automne sur PS4 et Xbone. Une démo jouable est présente sur le plancher du salon E3

16:40

Les stades sont (enfin) vivants. Si par le passé les spectateurs n’étaient qu’un détail ignoré par les développeurs faute de technologie adéquate, désormais les fans prennent vie plus que jamais. FIFA 14 introduit également des « techniques d’élite » à employer avec les joueurs pour tromper vos adversaires.

16:38

Matt Bilby entre en scène pour discuter plus en profondeur de FIFA 14, appuyé d’une vidéo gameplay

16:38

La scène accueille Drake, un joueur de foot professionnel je suppose? Il parle de FIFA 14 en tout cas

16:36

Vidéo du nouveau Madden, entièrement du gameplay. Je n’aime pas particulièrement les jeux de football, mais je dois avouer que pour un fan, ce doit être magnifique à voir. Et maintenant une vidéo du prochain FIFA, qui tombe un peu plus dans mes cordes!

16:33

Madden 25 pour PS4 et Xbox One.  Un jeu de football ultra-réaliste et des plus authentiques en la matière (pour ne pas dire le seul…). Vous pouvez arrêter en pleine course et changer votre itinéraire sans préavis afin de subjuguer vos adversaires.

16:31

La technologie se nomme bounceTek : plus de liberté pour dribbler, et moins de techniques prévisibles par vos adversaires. Mises à jour dès que les matchs officiels sont terminés concernant les statistiques des joueurs, du jamais vu en la matière. Première vidéo du jeu

16:30

Irving discute de l’importance de dribbler avec le ballon tant dans ses matchs officiels que dans NBA Live 14. Il semble que les développeurs ont dépensé beaucoup de temps et d’énergie afin que cette facette du jeu soit aussi fidèle que possible dans leur simulation de basketball.

16:29

Andrew Wilson d’EA Sports prend la parole. Discute du nouveau moteur Ignite développé par la compagnie. Ce dernier améliore grandement l’intelligence artificielle et les détails tels que les arènes de jeu (stades, etc.) NBA Live 14 officialisé par un basketballeur que je ne connais pas. Un autre, Kyrie Irving, vient promouvoir le jeu sur scène.

16:26

Le monde est envahi par des créatures venues d’un autre univers. Le tout semble prometteur, mais sans gameplay ce sera difficile d’en dire plus. Après le flop monumental du second opus, espérons que les développeurs ont compris la leçon.

16:24

Aaryn Flynn présente Dragon Age 3 : Inquisition. Comme c’est à la mode, le jeu se déroulera dans un gigantesque environnement à aires ouvertes. Prévu à l’automne 2014. Présentation de la première bande-annonce du jeu.

16:23

Aaron Paul de la série Breaking Bad fait une apparition surprise sur scène. Need For Speed est authentique : présentation d’une vidéo making-of avec de vraies autos de course sur pistes. Aaron Paul a conduit plusieurs de ces bagnoles de rêve pour un nouveau film prévu en 2014 et basé sur la franchise Need for Speed

16:21

Un troisième joueur sur tablette a déployé un hélicoptère dans la poursuite pour tenter de freiner le pilote

16:20

Le jeu est très proche de Burnout. Un autre joueur tente d’arrêter Craig en pleine course en tant que policier.

16:18

Craig Sullivan de Criterion se charge d’une démo de Need for Speed Rivals

16:17

Vidéo du prochain Need for Speed, dont le sous-titre est Rivals

16:17

DICE travaille sur la résurrection de la franchise Star Wars Battlefront!

16:15

Frank Gibeau entre en scène (président d’EA) et discute du futur des consoles

16:12

Vidéo de Titanfall révélé plus tôt cet après-midi au cours de la conférence Microsoft

16:11

Annonce-éclair de Peggle 2 avec un saut douteux lol

16:09

Le jeu est en 3D et visuellement intéressant. En fait le principe est le même que PVZ l’original, sauf qu’ici vous contrôlez vos plantes en trois dimensions

16:07

Le stream a cessé de fonctionner 🙁 Je vous reviens dès que j’en trouve un autre

16:06

Bande-annonce de Plants Vs. Zombies : Garden Warfare. Xbox One en premier puis Xbox 360. Un jeu multi à part entière

14:06

Fin de la conférence Microsoft. Une excellente conférence avec, pour une fois, des jeux.

14:05

Titanfall est prévu en 2014.

14:04

Présentation du multi de Titanfall. Les joueurs ont accès à des jetpacks. J’aime bien ce que je vois, même si je m’avoue fatigué des FPS. À un certain moment. le joueur fait appel à un mécha et l’utilise pour détruire ses ennemis. Batailles entre robots! Au moins c’est original par rapport à certaines franchises.

14:00

Le prix de la Xbox One en Amérique du Nord est 499 $ finalement

13:59

Vince Zampella entre en scène pour discuter de Titanfall.

13:59

Une dernière exclusivité avant de terminer. Respawn Entertainment. Un hybride entre FPS et mech dans un monde contrôlé par les robots (?). Le jeu s’intitule TitanFall.

Pas de Banjo encore cette année 🙁

13:56

Xbox One lancé ce novembre : je n’ai pas entendu le prix, mais je crois que c’est 399 $?

13:55

343 Industries discute de ce prochain Halo. Disponible sur le plancher du E3 cette semaine. Un nouveau FPS qui profitera de serveurs dédiés, 60 images à la seconde et fonctionnalités cloud.

13:54

Autre jeu exclusif exploitant un thème de science-fiction : le retour de Halo! Prévu en 2014

13:52

Black Tusk (Vancouver) travaille sur un nouveau projet exclusif à la Xbox One. Il s’agit d’un projet encore gardé secret, mais le teaser semble indiquer un jeu à la Splinter Cell.

13:50

Nouveau jeu présenté. Un rogue-like mystérieux intitulé Below.

13:49

Second Assault (map pack) sera lancé sur Xbox One avant les autres

13:48

Les soldats trouvent une petite embarcation militaire : s’en suit des combats navals sur une mer agitée. Fin de la vidéo

13:46

La séquence se déroule dans un porte-avion en fâcheux état. Après une fusillade intense, les soldats tentent de quitter cette carcasse de métal sains et saufs. Alors qu’ils combattent les ennemis, des avions de chasse tombent à la dérive. L’action est frénétique, on s’y croirait vraiment.

13:43

Prise deux, cette fois avec du son!

13:43

Xbox One : tout, sauf le son!

13:42

Encore un problème d’audio tout comme avec la vidéo de Crimson Dragon, c’est un peu embarrassant

13:42

Présentation de Battlefield 4 en une vidéo qui n’a pas été modifiée pour les besoins de la conférence

13:41

Le troisième volet est une conclusion. Le monde est immense et détaillé. Pensez Skyrim sur le crack, mais orienté action en temps réel. Un autre jeu fantastique à se procurer dans quelques mois.

13:39

The Witcher 3 confirmé sur Xbox One. Le jeu est rapide et entièrement créé dans un gabarit à aires ouvertes. Première bande-annonce!

13:38

John Mamais entre en scène pour discuter de The Witcher 3.

13:37

Utilisation de la tablette Smartglass pour appeler de l’aide aérienne : bombardement d’artillerie.

13:36

Les environnements disposent d’une tonne d’éléments interactifs. La transition entre les environnements intérieurs et extérieurs est géniale. Tout comme par le passé, le héros fabrique des armes avec tout ce qu’il trouve à portée de main. Même dans un véhicule, le héros n’est pas hors de danger : un zombie tente de l’agripper par la fenêtre!

13:34

Beaucoup plus de zombies à l’écran que par le passé, ces derniers semblent plus dangereux également. Le personnage principal, Nick, tente de rejoindre le centre-ville avant la tombée de la nuit. Le jeu est plus réaliste qu’avant, et sinistre. Le personnage trouve un pistolet et le modifie, présence d’environnements intérieurs, aucun temps de chargement. Une fusée éclairante attire la horde de zombies, ce qui permet au héros de traverser une rue autrement bondée de morts-vivants.

13:31

Dead Rising 3 est une exclusivité Xbox One. Le jeu adopte un style à aires ouvertes. Première vidéo du jeu!

13:31

Capcom Vancouver, sans doute pour discuter de Dead Rising 3

13:30

Crimson Dragon exclusif à la Xbox One!

13:30

Wow, un nouveau Panzer Dragoon?!

13:29

Xbox utilisera plusieurs monnaies (euro, dollar canadien, dollar américain, etc.)

13:28

Avec une seule commande vocale, vous pouvez diffuser votre match en direct sur Twitch.tv

13:27

Pendant que vous jouez à Ryse, vous pouvez organiser votre prochain match multi grâce à votre tablette. Killer Instinct utilise lui aussi une fonctionnalité semblable. Combat entre Jago et Sabre Wulf. Avec la commande Upload Studio de la Xbox One, vous pouvez partager votre match instantanément.

13:24

Marc Whitten entre en scène pour parler de jeux Smartglass.

Présentation de Ryse sur tablette.

13:23

Une infinité de façons de jouer, de créer son univers. Le Little Big Planet de la Xbox One en d’autres mots. Très complexe, Project Spark alloue la création de jeux en 2D, en 3D et plus encore. Une solution tout-en-un. Très cool!

13:20

Commandes vocales pour créer un jeu. Ex : montagnes, désert, rivières, forêts. jour, nuit, génération d’un monde détaillé. Le joueur choisit où positionner ses éléments dans le décor et lui donner vie. Avec un seul bouton, votre personnage arrive dans le jeu. Il peut l’explorer et créer des interactions avec les objets. Si vous aimez le style RPG Maker, ce jeu semble fait pour vous.

13:18

Dave McCarthy entre en scène. Project Spark

13:17

Microsoft Studios présente un jeu qu’on croirait pensé par Suda51 : D4.

13:16

Deux personnages arrivent sur la scène d’un crime qui est figée dans le temps. Ils sauvent la victime, un peu à la Minority Report.

13:15

Scène du jeu en temps réel. Chaque décision prise est lourde de conséquences selon le développeur.

13:13

Plus de cartes, plus ambitieux, Minecraft est de retour sur Xbox One avec une tonne de contenu supplémentaire. Phil discute maintenant de Quantum Break, une autre exclu de la console Xbox One. Sam Lake entre en scène pour discuter du jeu.

13:11

Phil Harrison entre en scène.

13:11

Le jeu a de la gueule, et je ne suis pas fan du genre. Le réalisme est saisissant et la simulation risque fort bien d’être redéfinie avec Forza 5. Les automobiles peuvent subir des dommages, autre facteur cool.

13:09

De vraies réactions, de vraies erreurs, voilà deux facteurs parmi tant d’autres qui caractérisent Forza Motorsport 5. Nouvelle bande-annonce.

13:09

Vidéo qui parle de l’historique des voitures de course McLaren. Fumée sur la scène de l’événement, une voiture McLaren de luxe entre en scène. Forza Motorsport 5 discuté par un de ses créateurs. Le jeu mise sur les détails, la vraie innovation, les possibilités de la Xbox One. Un réalisme hors norme, « la fin de l’intelligence artificielle ». Les pilotes conduisent comme des humains. Les ordinateurs réagissent en fonction de votre style de course et s’adaptent en conséquence.

13:05

Le jeu met en vedette des zombies (?) dans un jeu style cartoon où les joueurs coopèrent afin d’éliminer ces monstres. Aucun gameplay en tant que tel n’a été présenté, mais voilà pour l’aperçu.

13:03

Nouvelle franchise avec Ted Price du studio Insomniac (Ratchet & Clank). Sunset Overdrive est un FPS stylé dont l’expérience change chaque jour. Tout est influencé par les joueurs, à aire ouverte. Bande-annonce!

13:02

OH MY GOD ULTRA COMNOOOOOOOOOOO

KILLER INSTINCT IS BACK!

13:01

Cevat Yerli entre en scène pour discuter de Ryse. Combattre en tant que guerrier, mais aussi commander en tant que général d’une armée. Ryse est une exclu Xbox One prévue au lancement de la console cette année, et une démo jouable est dispo sur le plancher du salon E3.

13:00

Le général doit capturer une tour avec son armée. Les combats sont très chorégraphiés, je crois que l’abondance de QTE va déranger au final. Toutefois, j’adore ce thème que je considère sous-exploité, donc j’ai hâte d’en savoir plus. La démo est bonne, beaucoup de violence, mais je me questionne à propos de la linéarité et des événements scriptés. Le potentiel est là, avec un mode multi dans une arène ce serait génial, mais je ne pense pas que le système de combat le permette.

12:58

C’est effectivement Ryse : Son of Rome. On croirait à un Call of Duty à l’époque classique. Séquences en QTE pour achever les ennemis. J’ai un petit flashback de Shadows of Rome, avec un peu de chance le jeu aura des batailles de gladiateurs. Honnêtement plus je regarde la bande-annonce, plus je trouve que ça ressemble à Assassin’s Creed au niveau gameplay. Plusieurs événements scriptés.

12:54

Nouvelle bande-annonce. Thème gréco-romain. Ryse?

12:52

Phil Spencer entre en scène avec un t-shirt de State of Decay

12:52

Bande-annonce de Dark Souls 2

12:51

Nouveau jeu : Max The Curse of Brotherhood

Un jeu de platforming.

12:49

World of Tanks est gratuit pour les membres Xbox Gold

12:48

3 nouveaux jeux Xbox 360 : le premier est un jeu de chars d’assaut. World of Tanks

Victor Kislyi entre en scène pour présenter le jeu, à l’origine exclusif au PC.

12:45

Une mise à jour de la console Xbox 360 à venir. Plus petite, plus silencieuse, disponible dès aujourd’hui. Pensez PS3 Slim, mais ici pour se rapprocher du look Xbox One. Les membres Gold seront automatiquement Gold sur Xbox One. Deux jeux gratuits par mois pour ce type d’abonnement. Assassin’s Creed et Halo 2 sont les premiers.

12:43

13 jeux exclusifs à la Xbox One présentés aujourd’hui. Aperçus de jeux Xbox 360, Yusuf Mehdi entre en scène

12:42

Don Mattrick et Hideo Kojima entrent en scène

12:42

Hideo Kojima réalise le jeu (sans surprise). La bande-annonce est superbe, les graphiques sont détaillés et MGS 5 : The Phantom Pain semble un incontournable.

12:40

Démonstration du nouveau style « carré de sable » de la série. À un moment, Snake passe à cheval près de soldats, mais ces derniers ne le détectent pas car le héros est penché sur le côté de sa monture. Beaucoup de moyens de transport, système de nuit et de jour, espionnage nouveau genre avec des possibilités incroyables en temps réel. La bande-annonce est splendide : Ocelot, Skull Face et d’autres personnages sont confirmés.

12:37

Bande-annonce de Konami. Metal Gear Solid 5, se déroule en Afghanistan.

12:30

La conférence est sur le point de commencer. Hype!

12:04

Bon je me suis fait avoir, je croyais que l’événement débutait à midi, mais il semble bien que ce soit 12h30! Je me demandais aussi pourquoi aucun vidéo live ne fonctionnait 🙂

12:00

Ça y est, l’attente est (presque) terminée! Allez sacré stream…

11:56

La conférence débute dans 5 minutes! Une journée chargée nous attend, j’espère que vous apprécierez l’événement! Et ce n’est que la première journée!

09:15

Au moins nous serons servis du côté des jeux! Traduction rapide : « Je viens de discuter avec Phil Spencer, il promet que des jeux demain à (la conférence) Xbox. Au total, 20 titres seront présentés et plus au cours du pré-E3 du réseau Spike ».

14:05

Fin de la conférence. BAM!

13:58

bla bla bla Call of Duty bla bla bla

13:57

Je ne m’attendais pas à grand chose de cette conférence et j’ai eu raison. Rien d’impressionnant. Parfois je me demande même pourquoi les gens présents applaudissaient. Le succès d’une console est défini par ses jeux, et pour l’instant je ne suis pas intéressé à m’acheter une Xbox One. Je vais attendre au E3 avant de me prononcer, mais disons que je suis blasé.

13:55

Vidéo de la création de Call of Duty : Ghosts par Infinity Ward

13:53

Call of Duty sera d’abord offert exclusivement sur Xbox One. L’histoire se répète…

13:53

Xbox One sera commercialisé plus tard cette année. Les gros canons seront présentés au E3 en juin

13:51

Xbox diffusera des matchs de la NFL et vous pourrez voir en direct les résultats de vos ligues créées entre amis pour une expérience télévisuelle très interactive

13:47

Une série télévisée basée sur Halo avec de vrais acteurs sera diffusée. Steven Spielberg est dans le coup!

13:45

Bonnie Ross de 343 Industries entre en scène pour parler de Halo

13:44

L’expérience télévisuelle sur Xbox One sera « immersive », elle deviendra « sociale ».

13:43

Nancy Tellem entre en scène

13:42

Microsoft Studios : 15 nouveaux jeux au cours de la première année, dont 8 sont des nouvelles franchises

13:42

Un jeu où vous manipulez le temps, difficile d’en dire plus.

13:40

Discussion portant sur le studio Remedy. Présentation de Quantum Break

13:39

Ce Forza sera disponible au lancement de la nouvelle Xbox

13:38

Vidéo de Forza Motorsport 5 sur Xbox One

13:36

Phil Spencer entre en scène

13:36

Présentation de jeux EA Sports sur Xbox One. Est-ce moi ou ce n’est pas du tout spectaculaire? On pourrait facilement croire à de la génération actuelle. L’industrie a atteint un plafond graphique?

13:34

FIFA 14 exclusif à la Xbox One

13:34

10x plus d’animations et de détails que par le passé. La précision est au cœur de l’engin Ignite. Les foules seront également entièrement modélisées en 3D (enfin!)

13:33

Différents professionnels (basketball, soccer, etc.) présentent leur point de vue

13:31

EA Sports Ignite, une nouvelle technologie présentée pour la première fois aujourd’hui

13:30

Un partenariat important entre EA et Microsoft sera expliqué plus tard.

13:29

Andrew Wilson d’Electronic Arts entre en scène

13:28

Sauvegardes avec la technologie Cloud, partage de vos parties avec des vidéos, recherche de parties en cours (matchmaking)

13:26

Le nouveau Xbox Live sera plus personnel, intelligent et intéressant

13:24

Démonstration des possibilités du nouveau périphérique Kinect, plus apte à reconnaitre votre voix.

13:23

Aucun délai de transition entre votre jeu et votre Web

13:21

8 Go. de RAM et lecteur Blu-Ray confirmés

13:20

Marc Whitten entre en scène afin d’expliquer comment cette « magie » est rendue possible

13:20

13:18

La Xbox One propose un guide interactif des différents programmes télévisés. En prononçant les mots « Watch MTV », par exemple, la console diffuse automatiquement la chaîne demandée

13:16

Le programme de communication Skype est intégré à la Xbox One

13:15

La manette officielle de la console Xbox One

13:15

Vous pouvez ouvrir et fermer un programme de la Xbox One avec un mouvement des mains

13:13

Possibilité de changer instantanément entre la télévision et son jeu favori ou encore un navigateur Web

13:12

Commandes vocales pour accéder, par exemple, à la télévision sur la console.

13:10

Yusuf Mehdi entre en scène

13:09

La console ressemble beaucoup à la Xbox 360, idem pour la manette et le périphérique Kinect

13:08

La nouvelle console se nomme : Xbox One (LOL)

13:06

Don se pose des questions au nom de Microsoft : comment innover et faire en sorte que le divertissement passe au niveau supérieur?

13:05

Don nous dresse un historique de la console Xbox et vante les mérites des deux consoles

13:03

Don Mattrick entre en scène

13:03

Différentes personnes vantent le fait que la prochaine Xbox va les reconnaitre dans leur salon, le « moi » semble une préoccupation majeure côté marketing de la console

12:58

12:56

Tu sais qu’un événement a une certaine ampleur médiatique quand les forums NeoGAF sont visités par plus de 14 000 membres simultanément 🙂

12:53

Êtes-vous nerveux? Je dois avouer que je ne suis pas aussi excité que j’aimerais l’être, disons que mes attentes ne sont pas élevées. À moins d’un jeu exclusif développé par Rareware, je ne pense pas tomber de ma chaise au cours de la prochaine heure.

20:04

LA PS4 sera commercialisée cette année. Aucun prix annoncé. Aucune image de la console. Fin de la conférence…

20:02

Destiny sera également offert sur PS3. Il y aura du contenu exclusif pour les consoles de Sony

19:59

Destiny sera offert sur PS4.

19:57

Alex d’Activision entre en scène.

19:55

Un mode coop à 4 joueurs en plein écran est confirmé dans ces versions de Diablo 3

19:55

Diablo 3 sera également disponible sur PS3.

19:54

Annonce officielle de Diablo 3 sur PS4.

19:53

Blizzard et Sony ont entrepris un partenariat stratégie pour « dominer le monde ».

19:52

Un nouveau développeur entre en scène : Chris Metzen de Blizzard Entertainment. Il s’agit de sa première présence en tant que conférencier.

19:51

Le détective traverse un secteur achalandé de Chicago alors qu’un train passe à proximité. Il peut utiliser son téléphone pour en apprendre plus au sujet des différents citoyens. Il va même jusqu’à pirater une distributrice de billets. Par la suite, il espionne une conversation entre une jeune femme et un criminel, qu’il met en joue avec son pistolet avant de le poursuivre dans la ville. Une séquence en particulier rappelle Assassin’s Creed lorsque le héros saute par-dessus des obstacles. Après avoir neutralisé le criminel, le personnage est poursuivi par la police. D’une balle, il réussit à crever un pneu d’une autopatrouille. Il contrôle ensuite les rails du train pour l’immobiliser, grimper dessus et prendre la fuite. Une caméra le détecte et sa mission semble échouer.

19:46

« Tout le monde est connecté, vous pouvez infiltrer la vie privée de tous les personnages ». Vidéo.

19:45

« Les joueurs seront enthousiasmés par la PlayStation 4 ». Un nouveau conférencier entre en scène et discute de Watch Dogs.

19:44

« Nous créons des jeux qui pourront être joués n’importe où, n’importe quand, créés selon vos goûts et vos besoins »

19:43

Yves Guillemot, cofondateur d’Ubisoft, entre en scène.

19:42

Shinji Hashimoto entre en scène, responsable de la franchise Final Fantasy. Il confirme qu’un titre de la série est en développement et qu’il sera présenté au E3 en juin.

19:37

Vidéo en temps réel de Luminous Studio (Luminous Engine) fonctionnant grâce à la PS4.

19:35

Yoshihisa Hashimoto de Square Enix entre en scène.

19:34

Démo de l’engin graphique avec un jeu connu sous le nom de Deep Down (nom de code). Un jeu médiéval-fantastique à la Dark Souls.

19:31

Code Name : Penta Rhei. Nouvelle technologie graphique développée par Capcom.

19:30

L’intervention d’Ono se fait d’abord en japonais, puis traduite en anglais. Il explique comment la technologie de PlayStation a permis à Capcom de passer des sprites 2D à la 3D.

19:27

Près de toutes les compagnies tierces qui ont collaboré avec Sony seront de retour avec la PlayStation 4. Yoshiori Ono de Capcom entre en scène.

19:26

Sculptures 3D en temps réel comme si vous étiez devant un logiciel spécialisé ou dans votre propre studio. Vos idées directement transmises à l’écran (avec un peu de travail!). Ensuite, les objetss créés sont utilisés pour créer des niveaux, des histoires, etc. Si vous n’aimez pas cet aspect technique, vous pourrez importer des objets créés par autrui. Démonstration d’une guitare et de marionnettes créées avec Move dans le cadre d’une animation. Le potentiel créatif est incroyable. Une des marionnettes s’empare de la guitare tandis que l’autre joue du piano. Une autre joue de la batterie. Tout est contrôlé par les joueurs.

19:22

Alex discute du processus créatif à Media Molecule. Création de 3D avec la PlayStation Move et la console PlayStation 4.

19:20

Alex de Media Molecule entre en scène.

19:19

Cage compare l’industrie du cinéma à celles des jeux vidéo. Au début, les émotions n’étaient pas transmises à l’écran car la technologie ne pouvait transmettre ces subtilités. Aujourd’hui, la PS4 serait au même niveau que le cinéma, permettant la création de mondes encore plus vivants que par le passé, et de vivre des émotions jamais vécues jusqu’ici.

19:15

David Cage de Quantic Dream entre en scène (Heavy Rain).

19:14

Les énigmes, au cœur du jeu, ont toutes une valeur et ne sont pas créées aléatoirement. Vidéo du jeu : très coloré et son monde semble des plus agréables à explorer. Les énigmes semblent diversifiées et pour le moins nombreuses.

19:11

Le jeu s’intitule The Witness. Vous pouvez vous rendre n’importe où dans son monde, mais ce dernier est très compact au contraire des standards de l’industrie. Pourtant, l’expérience se veut dense, et tout a été méticuleusement pensé.

19:09

Jonathan Blow, créateur de Braid, entre en scène. Il a un projet exclusif à la PS4.

19:07

Un personnage sème la zizanie dans une ville grâce à ses pouvoirs spéciaux qui le rendent pratiquement invincible. inFamous Second Son.

19:06

Un développeur explique la quantité phénoménale de caméras au Royaume-Uni et demande comment la société réagirait si certains d’entre-nous auraient des pouvoirs spéciaux capables de réduire à néant des villes entières. Le jeu est exclusif à la PS4.

19:03

Les automobiles ont été créées avec une précision chirurgicale. Les détails sont microscopiques, à un point tel que le studio en est devenu presque dingue. « Un vrai jeu de course à la première personne ». La précision des détails est inouïe, l’expérience décoiffe et ce n’est qu’une vidéo!

19:00

Le jeu vous récompense si vous jouez à plusieurs. Par exemple, vous pouvez envoyer votre meilleur temps en ligne et tenter de battre celui d’un autre joueur dans un pays à l’autre bout du monde.

18:58

Vidéo d’un nouveau jeu de course développé par Evolution Studios : Drive Club. Un jeu de course en équipes avec les meilleures automobiles du monde. Ce projet ambitieux regroupe certaines des plus grandes compagnies de cette industrie pour offrir une expérience connectée.

18:56

Le personnage saute et agrippe une corde attachée à un vaisseau de transport. Armé d’un pistolet, il tue des soldats à bord alors qu’il est voyagé dans une ville des plus détaillées. Il monte enfin à bord, non pas sans peine. Killzone Shadow Fall.

18:54

Le personnage peut assassiner ses adversaires s’il les attaque de dos. Sinon, sa mitraillette suffira, ainsi que sa mobilité.

18:52

Après l’explosion, c’est le chaos. Un soldat abat froidement un civil avant de s’en prendre à un autre soldat. Vous tuez le Helghast camouflé et le jeu débute réellement. C’est une vraie zone de guerre; des explosions à chaque centimètre, de l’activité dans tous les sens et une escouade qui tente à tout prix de survivre à cet assaut imprévu.

18:51

Le jeu s’intitule Killzone Shadowfall. La vidéo prend place dans la ville VSA. Le vaisseau dans lequel vous vous trouviez atterrit sur le toit d’un immeuble et vous êtes accueilli par des soldats. Vous passez ensuite un scanner par mesure de sécurité avant de continuer votre chemin. L’environnement est très détaillé. Une explosion retentit à proximité de votre personnage.

18:48

Présentation de Killzone 4 imminente.

18:47

Des expériences exclusives sont en développement. Le cofondateur de Guerilla Games entre en scène.

18:46

Michael Denny de Sony Worldwide Studios entre en scène

18:45

Les interventions des différents développeurs s’étire, nous voulons voir les jeux et connaitre le prix de la machine!

18:40

Vidéo des développeurs qui discutent de la PS4 et des changements que la console apportera dans la création de jeux.

18:37

Jeu à distance avec la PS Vita. Vous pouvez transférer une partie PS4 vers la Vita sans problème. Un exemple est diffusé avec le jeu Knack.

18:35

Vous pourrez streamer live vos parties avec un seul bouton de votre manette PS4. Les possibilités qui découlent d’une pareille fonctionnalité sont multiples : aider des joueurs à traverser des niveaux, regarder comment un pro s’y prend pour atteindre ses objectifs, etc.

18:32

« Nous créons le plus puissant et le plus rapide réseau de jeux vidéo du monde », a déclaré Perry. Vous pourrez tester les jeux du PlayStation Store en un instant grâce à la technologie Gaikai. « Payez seulement pour les jeux que vous aimez »

18:31

David Perry monte en scène. « C’est vraiment tout un honneur d’être présent ici avec les millions de fans qui visionnent cet événement », a-t-il déclaré. PS4 sera intégré avec la technologie Gaikai!

18:29

Cenry quitte la scène. Dave Perry introduit, PDG de Gaikai.

18:27

Votre contenu PS4 pourra être accédé à partir de vos téléphones intelligents. Par exemple, vous serez en mesure de défier vos amis sans être devant votre console. Le conférencier explique à quel points les interactions sociales auront du poids avec la PS4.

18:26

La console permet de partager des séquences vidéo et de les partager en ligne avec vos amis, un peu comme le fait Steam. Vous pouvez aussi visionner des streams et les commenter. Les trophées sont également de retour, avec un profil plus détaillé que par le passé.

18:25

La PS4 comprend une puce secondaire qui gère l’activité de votre console alors que vous jouez, par exemple vos téléchargements.

18:23

Malheureusement le jeu ne prouve pas les prouesses graphiques de la PlayStation 4, au contraire. Et nous ne savons rien ou presque de son gameplay. Un jeu d’action? d’aventure? Oh et le stream de Twitch est vraiment affreux…

18:22

Cenry explique qu’il travaille sur un jeu : aperçu vidéo! Un jeu aux personnages qu’on croirait issus d’un film d’animation. Le projet s’intitule Knack.

18:20

GDDR5 pour la mémoire système de la console. GPU modifié, présentation d’une démo avec un million d’objets en simultané

18:19

Un périphérique permet de situer la manette dans un environnement 3D. Présentation du Unreal Engine 4 en temps réel.

18:17

Présentation du DualShock 4. L’image que nous avions affichée était donc vraie! « Une manette plus ferme qui réduit le délai du signal avec la console »

18:16

8 giga-octets de mémoire système

18:16

« La PlayStation 4 est une plateforme pour les créateurs de jeux, par les créateurs de jeux, c’est comme un PC en quelque sorte, mais dopé au maximum », a ajouté Cenry.

18:15

« Nous désirions nous assurer que rien ne s’interposerait entre vous et le jeu avec la PlayStation 4, que l’architecture du système pourrait se connecter avec fluidité à un plus grand monde, offrir aux développeurs ce qu’ils désirent, les rendre heureux », a exprimé Cenry.

18:14

« Je suis fier de ce que nous accompli accompli avec la technologie CELL sur PlayStation 3 ».

18:12

Cenry discute des divers formats pour divertissement : DVD, cartouche, etc.

18:11

Mark Cenry entre en scène

18:10

Le stream Twitch vient de fermer 🙁

18:09

Plus d’intensité, plus des meilleures franchises de Sony à prévoir.

18:09

« Aujourd’hui, nous vous donnerons un aperçu de la ré-imagination du jeu vidéo », a ajouté House.

18:08

« Comment la prochaine génération de joueurs voudra jouer », questionne House en lien avec la montée en popularité des plateformes mobiles pour le divertissement numérique.

18:06

House vante la PlayStation Vita et explique comment Sony désire développer le potentiel de cette console portable.

18:05

Andrew House discute de l’importance de cet événement, de comment la prochaine console PlayStation créera une expérience de jeu hors de l’ordinaire. « Une des priorités absolues était de faire en sorte que l’accessibilité soit au rendez-vous » (paraphrasé)

18:03

Andrew House monte sur scène.

18:03

Deux décennies de PlayStation. Parmi les jeux, nous voyons Final Fantasy, God of War et d’autres jeux ayant marqué l’histoire de Sony tels que Grand Turismo, Killzone ou encore Tomb Raider.

18:02

Peitt montage vidéo des mérites de Sony en tant que compagnie de divertissement

18:01

« L’imagination est la seule arme dans la guerre contre la réalité »

18:00

Il est 18h, l’événement devrait débuter dans quelques instants!

17:57

Et un autre : http://www.ustream.tv/ps3browser

17:55

Voici une alternative pour le streaming : http://fr.twitch.tv/playstation

17:52

Sony semble éprouver des difficultés techniques à quelques minutes de sa conférence. Le site https://us.playstation.com/meeting2013/ n’est plus disponible.

22:28

Fin de la conférence. Aucune surprise majeure, mais quantité de jeu qui ont de la gueule. À demain pour la conférence Nintendo!

22:26

Le jeu est fantastique, vraiment impressionnant. Du gameplay solide qui nécessitede bonnes tactiques. De plus le visuel est époustouflant. Désolé j’ai dit I Am Alive (lol) alors que c’est The Last of Us. Désolé, mais avouons que les univers se ressemblent.

22:22

Le jeu me fait aussi penser à The Road (roman). J’espère seulement que la petite fille nous escorte en tout temps, ça serait saoulant

22:20

Fausse alerte, c’est I Am Alive. Pas de problème, ce jeu est sur mon radar depuis longtemps. J’adore son concept de survivre contre les siens en tant de crise. Un genre de survival horror réaliste.

22:19

Bruit de nature, le Convention Center est plongé dans l’obscurité. The Last Guardian?!

22:18

Ce nouveau God of War sortira le 12 mars 2013

22:16

Bataille contre un éléphant-guerrier. Décidément, le bestiaire de ce God of War est unique

22:14

Kratos utilise un pouvoir qui lui permet de reconstruire des éléments du décor dévastés par un kraken.

22:12

Kratos est aux abords d’une île et il est attaqué par ce qui semble être des ninjas-minotaures (lol). Les combats violents sont de retour et l’action ne démord pas.

22:10

Jack Tretton parle des expériences de jeu immersives. Aperçu du nouveau God of War.

22:08

HTC partagera l’expertise PlayStation. Ce téléphone intelligent sera le premier à fournir du contenu de cette marque qui n’est pas un téléphone Sony. Nouveau nom : PlayStation Mobile.

22:07

PlayStation Suite. Rien d’intéressant pour le moment.

22:05

Book of Spells sortira à l’automne 2012.

22:04

Une japonaise brûle des papillons avec son sort de feu. Make.it.stop! Au moins il y a du gif material

22:02

Quel beau fail en live hahahah

22:02

La madame qui joue à la démo a de la misère. Elle vient d’accomplir son objectif après deux tentatives.

21:59

Une des joueurs éteint son livre enflammé par un dragon en agitant les mains.

21:58

Le concept devrait plaire aux enfants. Dave Ranyard vient parler de Book of Spells. Réinvention du livre d’histoires. Démo live au E3. Deux personnes sont assises avec la manette PS Move et interagissent avec le Book of Spells. Une des personnes apprend un sort de feu.

21:56

Désir de créer une grande sélection de livres interactifs. Moonbot Studios travaille sur ce projet. Diggs Nightcrawlers est une des histoires disponibles. Coopération avec l’auteur J.K. Rowling (Harry Potter). Book of Spells est le premier
titre qui verra le jour. Pottermore.

21:54

Parle de l’innovation. Nouvelle expérience avec une interface de livre. Bande-annonce. Un libre vient à la vie? Livre interactif, histoire interactive avec des choix, le livre dont vous êtes le héros du 21e siècle? Wonderbook.

21:52

Futur de la PS Move. Andrew House (nouveau président SCEA). Remercie les fans de PlayStation.

21:51

Fin de la démo de Far Cry 3. Jack Tretton sur scène. À date la conférence a un bon rythme. Tretton parle du PlayStation Move.

21:50

N’achetez jamais un portable HP. C’est la pire cochonnerie. #vent De retour à Far Cry 3, le mode coopératif est intéressant, mais j’ai pas l’impression que ça innove. Pour la série oui, mais rien qui n’a jamais été fait dans le genre. Je suis un peu burned out avec les shooters, désolé!

21:46

Dan Hay monte sur scène. Démo de Far Cry 3 en coop (quatre joueurs).

21:45

30 octobre 2012, encerclez la date sur votre calendrier pour Assassin’s Creed 3! Sur PS3, un nouvel ensemble sera disponible cet automne avec un DLC unique et une copie du jeu.

21:44

La bataille navale continue, c’est épique. Je trouve que le concept est absent dans l’industrie donc c’est rafraîchissant de voir un tel segment.

21:43

Bande-annonce du jeu. Un bateau s’approche des côtes. Système météorologique aléatoire.Le joueur prend les commandes du bateau alors qu’il accoste. Le jeu est magnifique, la simple idée de naviguer dans un environnement aussi riche, c’est incroyable. Bataille navale contre un autre navire, canons assourdissants, changement de cap. Intense! Une tempête.

21:40

Alex Hutchinston et son collègue discutent d’Assassin’s Creed 3.

21:39

Bande-annonce d’Assassins Creed III Liberation sur Vita par Ubisoft. Pour un jeu portable je le trouve détaillé, il a l’air cool. Pour la première fois, une femme est le personnage principal dans cette franchise. Contenu supplémentaire si vous vous connectez avec AS3. Un PSP de couleur crystal sera offert avec ce jeu (nouvel ensemble) l’automne prochain.

21:36

Call of Duty sur PS Vita : Call of Duty Black Ops Declassified pour le temps des Fêtes. Woo, MOAR shooters!

21:35

Tretton parle des services du PlayStation Network (télé). Plusieurs nouveaux services à venir. Youtube sur Vita. Hulu+ et Crackle aussi sur Vita.

21:33

Des jeux PS1 (classics) seront disponibles sur Vita. Tomb Raider et Final Fantasy.

21:32

Chaque personne à la conférence recevra un an de PS Plus grauitement. Nice!

21:32

PS Plus s’améliore avec plusieurs jeux gratuits : inFamous 2, Little Big Planet 2 et Saints Row 2 gratuits pour ces membres. 12 titres au total.

21:31

80% des PS3 et des Vitas sont utilisées en ligne. 1500 jeux numériques. Plutôt impressionnant ces statistiques. Journey est le jeu le plus vendu de tous les temps sur PSN. The Unifished Swan sortira plus tard cette année sur PSN.

21:29

Discussions autour de Little Big Planet et son contenu téléchargeable, jouable sur Vita et PS3. Le sujet est encore sur le cross-play. Le DLC fournira des objets, des auto-collants, et plus encore sur les deux plateformes.Idem pour PlayStation All-Stars.

21:28

Jack Tretton revient sur scèene. Il parle du cross-play entre la PS3 et la Vita.

21:27

Surprise pour le E3 : deux nouveaux personnages sur le showfloor. Le premier est Nathan Drake et le second, Big Daddy de Bioshock. Cette information avait filtrée avant la tenue de la conférence.

21:26

Sweet Tooth lâche son attaque spéciale de niveau 3. Il se transforme en gros robot-clown blindé qui détruit tout sur son passage. Cependant, il n’y a pas d’items comme dans Smash, le jeu se limite aux attaques des personnages. Fin du temps. J’espère qu’il y a un mode avec des vies.

21:25

Les environnements sont interactifs. Au cours du combat, une hydre géante est apparue et a attaqué des joueurs. Les transitions sont excellentes. J’ai la bonne impression que ce jeu va être un franc succès.

21:24

Les développeurs s’affrontent dans un match à quatre. Sweet Tooth, Sly, Fat Princess et Kratos échanges des coups dans le niveau : Metropolis (Jak & Daxter). Je ne peux m’empêcher de penser à Smash, mais c’est super!

21:22

Chan Park parle de PS All-Stars. Il est d’accord que le jeu est parfait pour la Vita donc il annonce que le jeu sera compatible sur cette console (crossplay / PS3).

21:20

Tretton parle de PlayStation All-Stars Battle Royale où les personnages les plus iconiques de Sony s’affrontent dans des duels à la Smash Bros. Bande-annonce!

21:19

De retour à Jack Tretton. PS3 = 6 ans.

21:19

La SWAT débarque dans le poste de police. Le chef de l’escouade tactique demande où est la femme. Les agents armés sont prêts à faire feu. Une bande-annonce dévoile quelques scènes du jeu final, il semble que l’héroïne possède des pouvoirs
psychiques. Elle peut, par exemple, prendre contrôle d’un autre humain. Difficile d’en dire plus pour le moment.

21:14

La femme est interrogée à savoir si elle a vu un accident, si elle a été témoin de quelque chose puisqu’elle a été retrouvé sur le bord d’un route.

21:13

Une des premières scènes du jeu en temps réel. Un policier parle à la femme alors que tous deux sont au poste de police. La femme est muette comme une carpe. Côté visuel rien à redire c’est du bonbon.

21:12

Le personnage principal, une femme, se sent connectée à une présence invisible. Elle doit découvrir ce qui se cache au-delà de la vie. Vous vivrez des temps tantôt heureux, tantôt tristes. L’actrice choisie pour le rôle principal est Helen Page.

21:11

Levé de rideau pour Quantic Dream, David Cage monte sur scène et discute de son prochain projet sur PlayStation 3. Comme nous le savions, il s’agit de Beyond. La mort est le plus grand mystère de notre monde. Le jeu a un sous-titre : Two Souls.

21:09

Nouvelle propriété intellectuelle. Quantic Dream? Yup!

21:09

Tretton remercie Kaz Hirai, la tête dirigeante de Sony.

21:07

Tretton veut remercier les joueurs. « Never Stop Playing ». Le hype est là!

21:06

Tretton compare le E3 au Superbowl. Il remercie ceux qui sont sur place, certains ont fait la file à quatre heure du matin pour y participer!

21:05

Jack Tretton entre en scène (président de SCEA)

21:05

D’autres clips : Little Big Planet, Uncharted, plusieurs jeux Vita. Sony est passé maître dans l’art du montage haha

21:03

Séquence dédiée au PlayStation Plus, à la PSP. Hitman, PlayStation All-Stars, Portal et plus encore.

21:02

La conférence débute! Quelques clips de jeux à venir dont Darksiders II, Sly Cooper, Tomb Raider et plusieurs autres

21:02

La conférence débute! Quelques clips de jeux à venir dont Darksiders II, Sly Cooper, Tomb Raider et plusieurs autres

20:53

Moins de dix minutes avant la conférence de Sony! Avez-vous hâte après la déception Microsoft?

13:50

Fin de la conférence avec un nouveau jeu. Le premier DLC sera exclusif à la Xbox 360. Call of Duty Black Ops 2. UGH.

13:49

Don Matrick remonte sur scène. La conférence tire à sa fin

13:46

Usher en met plein la vue. C’est…spécial mettons

13:45

Démonstration d’une chorégraphie pour Dance Centra 3 sur le stage du E3. Misère

13:44

Ils expliquent qu’ils désirent que le jeu soit authentique à l’expérience de la télé. Un look identique aux émissions. Vous êtes le nouveau kid qui est déménagé dans la ville. Trop cool! Dance Central 3 suit avec sa propre bande-annonce.

13:41

Bande-annonce du jeu de South Park. Je l’attendais celui-là! J’espère que ce que nous voyons sera inclus dans le jeu (identique à la série télé). Tellement de potentiel c’est hallucinant! South Park the Stick of Truth. Can’t wait! Trey Parker et Matt Stone motnent sur scène!

13:39

Disponible cet été en exclu sur Xbox Live

13:39

Alex Ruiz de Xbox Live. Nouveau jeu Kinect intitulé Wrecketer où vous démolissez des châteaux avec un arsenal varié incluant des catapultes. Je me souviens d’avoir joué à un jeu de société au même concept dans les années 90. C’est aussi un peu la recette d’Angry Birds, mais en 3D. Ça l’air fun!

13:37

Plusieurs quick events (QTE).

13:35

Leon se jette au sol pour éviter les tirs d’un hélicoptère. Le personnage s’enfuit ensuite dans des ruelles et dégomme plusieurs zombies en cours de route. Le jeu reprend là où Resident Evil 5 nous a laissé, c’est-à-dire avec un accent sur l’action plutôt que l’horreur. C’est souvent exagéré x1000

13:33

Bande-annonce de Resident Evil 6 avec des développeurs de Capcom.

13:32

L’autre jeu n’avait pas de vidéo à proprement dit, une espionne capable de se transformer en moto??

13:32

Bande-annonce du jeu de puzzle Matter pour Kinect (sortie en 2013)

13:30

Trois grandes premières : 1- Signal Studios avec un jeu fantastique à la God of War nommé Ascend

13:28

On parle de jeux innovants et uniques. Une nouvelle annonce?

13:27

Le premier DLC sera exclusif au Xbox 360 pendant un certain temps

13:25

Je suis impressionné par les nouvelles aventures de Lara, depuis le début du projet que je le dis. Bien hâte de le tester!

13:24

Un autre jeu multiplateforme. Je me demande s’il y aura une autre exclusivité à la conférence. À date, ça s’enligne pour GOW, Forza et Halo. Hmm

13:23

Crystal Dynamics sur scène. Bande-annonce de Tomb Raider

13:21

INTERNET EXPLORER pour Xbox. *mind blown*

13:20

Expérience Internet fluide, rapide et améliorée. Attendons de voir

13:18

Web hub pour la Xbox. Enfin un navigateur décent pour la console?

13:17

Xbox Smartglass. L’application est utilisée sur une tablette et le résulat s’affiche à l’écran. Dans Halo 4, cette fonctionnalité est utilisée pour accéder à du contenu supplémentaire.

13:15

Désolé je me suis presque endormi tellement la conférence est ennuyante. On parle de la compatibilité de la Xbox avec un téléphone intelligent ou une tablette pour visionner ses médias.

13:11

Entraînez-vous comme de véritables athlètes.

Côté simulation ça semble avoir du potentiel.

13:09

Nike Kinect Training. Hourra!

13:08

On parle de la compagnie Nike et d’athlètes. Sérieusement, je n’ai vraiment pas l’impression de visionner une conférence de presse concernant les jeux vidéo.

13:07

Bande-annonce du futur de l’entraînement avec Kinect. On voit rien haha

13:06

Xbox Music : plus de 30 millions de chansons. « Your music, your way ». La réponse de Microsoft au succès d’Apple? C’est une bonne idée, tout
dépend de l’intégration.

13:04

Bande-annonce démontrant comment utiliser la Kinect pour écouter ses émissions de sport. C’est cool, mais on veut des jeux, pas du flafla!

13:03

Basketball (NBA) sur Xbox 360 pour les amateurs de sport. La NHL s’amène aussi, pas besoin de RDS! 😀 Partenariat avec ESPN amélioré.

13:01

Machinima et autres services s’ajoutent à la sélection du Xbox 360

12:59

Interface Bing de la Xbox mieux adaptée à la Kinect avec comandes vocales pour accédèr aux ludothèques (films, musique, etc.) en ligne.Disponible dans la plupart des pays (exemple en espagnol).

12:57

Disponiblele 23 octobre prochain

12:57

Bande-annonce de Forza Horizon sur fond de dubstep (lol). Le jeu semble prometteur, c’est certain.

12:55

Sortie en 2013. Décevant de ne voir aucun gameplay

12:55

Grande première : Gears of War Judgment (bande-annonce)

12:53

Bande-annonce du jeu Fable the Journey pour Kinect. Arrivée en scène de Phil Spencer.

12:51

Commandes vocales en tant que quart arrière. Ce n’est pas vraiment ce qu’on veut voir pendant une conférence du E3, mais je peux me tromper 😛

12:49

Disponible cet automne. Encore une fois, je me demande pourquoi ces compagnies ont été invitées à la conférence puisqu’elles en tiendront toutes plus tard dans la journée.

12:48

Changements de ligne avec commandes vocales comme si vous étiez l’entraîneur.

12:47

FIFA 13 et Madden NFL 13 supporteront la Kinect. @kinect

12:47

Date de sortie au printemps 2013. Andrew Wilson (EA Sports) entre en scène

12:45

Sam peut demander de l’aide à la base pour venir au bout de certaines difficultés. On voit un missile exploser une zone particulière, par exemple.

12:43

Reconnaissance vocale avec la Kinect pour appâter un ennemi

12:43

Le gameplay est solide et fluide. Toutefois, je me demande ce qu’il y aura à présenter pendant la conférence d’Ubi plus tard…

12:41

Il s’agit de Splinter Cell Blacklist dont nous parlions plus tôt ce matin

12:40

Nouvelle bande-annonce, le jeu semble se dérouler en Iran

12:39

Matrick indique que ce E3 est concentré sur la Xbox 360. Oubliez donc la Xbox 720 pour cette année!

12:38

C’était bel et bien Halo 4, belle façon d’introduire le président Don Matrick

12:36

Les ennemis me paraissent bien plus évolués que dans les précédents Halo

12:35

Bataille intense dans la jungle contre des extra-terrestres qui ne sont pas des Covenants

12:34

Gameplay du prochain Halo, les environnements sont très détaillés

12:32

Bande-annonce époustouflante de Halo

12:27

La conférence débute dans quelques minutes, avez-vous hâte? 😉

10:48

Petit test en vue de la conférence de midi