Fatal Frame : nouvelle bande-annonce

Par le 13 octobre 2015 dans Général, video, Wii U fatal frame maiden of black water

Le 22 octobre prochain, les amateurs d’horreur et de fantômes ont rendez-vous avec Fatal Frame: Maiden of the Black Water. Cette exclusivité Wii U sera distribuée par voie numérique seulement au coût de 49,99 $. Avant d’acheter, vous pourrez tester une partie de ce nouveau volet de la franchise tout à fait gratuitement. En effet, le premier chapitre et une bonne partie du second seront offerts en formule free-to-play par Koei Tecmo sur le eShop de Nintendo.

Cette nouvelle bande-annonce célèbre l’arrivée prochaine de Fatal Frame: Maiden of the Black Water. Dans cet épisode inédit de la franchise, l’action prend place près de la montagne Hikami; un endroit reconnu pour ses nombreux suicides et ses phénomènes paranormaux. Trois personnages principaux (Yuuri Kozukata, Miu Hinasaki et Ren Hojo) tenteront d’élucider le mystère entourant ce lieu étrange. Au cours de l’aventure, vous combattrez des fantômes à l’aide de la Camera Obscura, un appareil photo unique capable d’exorciser les esprits maléfiques. Cela se traduit par l’utilisation du Gamepad pour photographier et explorer l’environnement, une particularité unique de ce Fatal Frame. C’est cette jouabilité unique qui a inspiré le cocréateur de la série, Keisuke Kikuchi, à pousser le projet sur la console de Nintendo.

Disponible au Japon depuis le 27 septembre 2014, Fatal Frame: Maiden of the Black Water avait obtenu la note de 33/40 dans le magazine japonais Famitsu. Les défauts soulevés étaient surtout reliés aux mouvements des personnages jugés peu précis voire brouillon. Les critiques ont particulièrement apprécié l’utilisation novatrice du Gamepad qui ajoute un élément d’immersion dans le jeu car un esprit malveillant peut apparaitre à tout moment.