Burnout Paradise : le remaster en mars au Japon

burnout paradise

En 2008, Criterion et Electronic Arts lançaient Burnout Paradise sur PlayStation 3 et Xbox 360. Une décennie plus tard, le jeu de course se déroulant dans un monde ouvert sera de retour avec un remaster.

Tout a commencé par une rumeur publiée sur le site GamePress. Selon cette source, un distributeur aurait ajouté Burnout Paradise à sa base de données en vue d’une sortie le 1er mars 2018 (date provisoire).

Cette fois, une autre source nous confirme que l’édition haute définition de Burnout Paradise existe bel et bien. Elle sera commercialisée le 16 mars prochain sur PlayStation 4 au Japon. Il serait surprenant de ne pas voir ce remaster également sur Switch et Xbox One dans sa version internationale.

Burnout Paradise est le dernier jeu de cette série à succès développée par Criterion. Il a marqué un changement important avec sa structure monde ouvert dans la ville fictive de Paradise City. En effet, les pilotes pouvaient explorer la ville à la recherche de points d’intérêt. Par le passé, la série Burnout partageait ses différents modes par des menus au lieu de laisser les joueurs trouver eux-mêmes les missions.

Le premier d’une grande lignée?

Autre fait intéressant, ce remaster sera le premier d’un jeu distribué par Electronic Arts. En 2016, l’éditeur avait confié « s’intéresser de près à cette tendance ». Avec l’un des portfolios les plus remarquables de l’industrie, ce n’était qu’une question de temps. Tâchons maintenant de deviner quel sera le prochain remaster, peut-être Mass Effect?

 

Laisser un commentaire