Saturday Morning RPG ce printemps sur Switch

saturday morning rpg logo

Mighty Rabbit Studios a annoncé l’arrivée de Saturday Morning RPG sur Switch ce printemps. En plus de la version numérique eShop, Limited Run Games se chargera de la distribution d’une version physique. Celle-ci sera vendue sur le site officiel de la compagnie.

Saturday Morning RPG a fait ses débuts au mois d’avril 2012 avec une première version iOS. En mars 2013, une version Android a vu le jour, suivie des versions PC, Linux et Mac en septembre 2013. Plus récemment, le jeu indépendant a été porté sur PlayStation 4 et Vita en janvier 2016, sans compter la version Xbox One au mois d’octobre de la même année.

Les fondements de Saturday Morning RPG

Le jeu de rôle japonais s’inspire des populaires dessins animés des années 80.  Les joueurs incarnent le personnage Martin « Marty » Michael Hall, un étudiant du secondaire tout ce qui a de plus ordinaire. Son pouvoir unique attire vite l’attention du vilain Commander Hood : s’en suit une longue aventure déclinée sous forme épisodique.

saturday morning rpg

Chaque épisode se veut une histoire complète. Toutefois, les décisions prises ont des répercussions au cours des chapitres subséquents. Le scénario n’est donc pas tout à fait hermétique, loin de là. Saturday Morning RPG s’inspire de nombreux jeux pour son système de combat, notamment Paper Mario. En effet, il est possible de se défendre contre les attaques ennemies pendant que ce n’est pas son tour, par exemple en réussissant un test de réflexe.

Saturday Morning RPG ne se prend pas au sérieux et invite les joueurs à découvrir son univers loufoque. Le héros peut utiliser n’importe quel objet de la vie courante comme arme en combat. Par exemple, il peut transformer un paquet de gommes à mâcher en zèbres multicolores qui piétinent ses adversaires. Mighty Rabbit Studios rejoint ainsi une liste de plus en plus impressionnante de développeurs indépendants qui voient en la Switch un énorme potentiel commercial.

saturday morning rpg