Shadow of the Colossus ajoute un mode photo

shadow of the colossus remake photo mode

Sur son blogue officiel, Sony a révélé l’ajout d’un mode photo pour le remake de Shadow of the Colossus. Bluepoint Games, qui s’était chargé des versions haute définition du jeu sur PlayStation 3 et Xbox 360, compte ainsi fournir aux fans une raison de plus d’explorer les nombreux paysages bucoliques de cette version au goût du jour.

« Au fur et à mesure que nous retravaillions le visuel du jeu à partir de zéro (littéralement), nous avons vite décidé d’inclure un mode photo. Plus ce système prenait forme, plus nous passions de temps avec, croquant des photos qui, à notre avis, immortalisaient des moments uniques et inspirants », a déclaré le directeur artistique du remake de Shadow of the Colossus, Mark Skelton.

Un mode photo complet dans Shadow of the Colossus

« Ce qui distingue le mode photo, c’est sa profondeur et sa flexibilité », a ajouté Mark Skelton. Justement, le directeur a dévoilé que tous les outils auxquels il avait accès pour ses fonctions au sein de Bluepoint Games seront aussi offerts aux joueurs. Cela passe entre autres par des filtres certes, mais aussi la possibilité d’ajuster la balance des couleurs pour les ombrages et les tons, par exemple.

Les joueurs pourront aussi ajuster la caméra dans le mode photo de Shadow of the Colossus. « Être en mesure de changer du point de vue du cheval ou du héros offre une panoplie de possibilités », a souligné Mark Skelton. « (…) La caméra peut pivoter de 90 degrés dans les deux sens pour créer des portraits. Autrement dit, plusieurs photos seront utilisées comme fonds d’écrans pour les téléphones! ».

Le remake de Shadow of the Colossus est prévu le 6 février prochain en exclusivité sur PlayStation 4.