Shenmue III : Deep Silver repousse la date de sortie à 2019

Par le 16 mai 2018 dans Général, PC, PlayStation 4 shenmue III

Annoncé à la conférence Sony du E3 2015, Shenmue III connait un développement pour le moins tumultueux. Malgré une campagne de socio-financement réussie, le projet de Yu Suzuki ne semble pas au bout de ses peines. Après un premier délai annoncé en juin 2017, voilà que l’éditeur Deep Silver en remet une couche avec un second report. En effet, les prochaines aventures de Ryo Hazuki ne verront pas le jour avant 2019.

Shenmue III est un jeu inespéré. Près de 20 ans après le premier opus paru sur Dreamcast, il est toujours difficile de croire que ce cette série formera une trilogie. Surtout sans la présence de Sega. Pourtant, c’est bel et bien le cas. Les fans sont prêts à excuser les délais : cela fait partie de la création d’un jeu vidéo. Par contre, après une présentation plus ou moins convaincante avec la bande-annonce partagée au mois d’août 2017, des questions se posent quant à la qualité attendue.

Le studio Ys Net en a-t-il trop sur les épaules? On pourrait croire que oui. Toutefois, ce serait sous-estimer le brio du concepteur Yu Suzuki et les nouvelles possibilités techniques offertes par les consoles actuelles. Quoi qu’il en soit, Shenmue III demeure l’un des jeux les plus attendus dans un genre où seule la série Yakuza se présente comme véritable compétition.

Laisser un commentaire