LEGO Marvel Super Heroes : des détails

lego marvel super heroes

Dans son édition du mois de février 2013, le magazine Game Informer a dédié plusieurs de ses pages à une exclusivité mondiale : LEGO Marvel Super Heroes de Warner Bros et de Traveller’s Tale. Bien que la publication ne soit pas encore disponible en magasins, nous en savons un peu plus sur ce jeu. Tout d’abord, l’histoire se base sur celle du film The Avengers et se veut en quelque sorte une suite à ce dernier. Écrite par Mark Hoffheimer, elle impliquerait que Loki se soit échappé de sa prison pour s’allier à un puissant vilain dont nous ne connaissons pas encore l’identité. Il n’en fallait pas plus pour le chaos règne sur Terre. Et pendant ce temps, la créature cosmique Galactus approche de la planète en vue de l’absorber.

Warner Bros. a confirmé qu’au moins un vilain issu de la série télévisée Marvel Super Hero Squad fera son apparition dans LEGO Marvel Super Heroes. Pour ce qui est du jeu en tant que tel, New York agira en tant que quartier général avec des zones telles que la tour Stark ou encore la Statue de la Liberté. Les joueurs pourront compléter des activités dans la ville et même reconstruire certaines de ses parties. Le développeur Traveller’s Tale s’inspire grandement de LEGO Batman 2, c’est-à-dire que LEGO Marvel Super Heroes proposera d’explorer un monde à aire ouverte d’envergure. D’ailleurs, le héros Iron Man volera un peu à la façon de Superman dans LEGO Batman 2. Les autres héros confirmés à ce jour sont Hulk, Captain America, Thor, Deadpool, Wolverine, Black Widow et Spider-Man.

L’homme-araignée en particulier possède des habiletés qui le distinguent de ses coéquipiers : il peut coller à des surfaces planes, utiliser ses toiles pour emprisonner des méchants, se balancer d’un endroit à un autre ou encore déplacer des objets. Les créatures du jeu LEGO Marvel Super Heroes comptent faire en sorte que tous les héros soient balancés et uniques. D’autres personnages sont confirmés : Hawkeye, The Thing et Nick Fury. Et du côté des méchants, vous combattrez, entre autres, Magneto, Juggernaut et sans aucun doute Green Goblin. Le jeu introduira également un endroit connu sous le nom de The Raft, une prison regroupant les pires criminels de l’univers Marvel. Votre mission sera, vraisemblablement, de capturer les méchants en liberté pour les jeter dans cette prison.

LEGO Marvel Super Heroes est en développement sur Xbox 360, PlayStation 3, Wii U, PC, Nintendo DS, 3DS, et PlayStation Vita. Sa date de sortie est prévue à l’automne 2013. Nous en saurons davantage une fois le prochain magazine Game Informer sur nos tablettes.

lego marvel super heroes gameplaylego marvel super heroes avengers

Source : Only SP