Résumé des offres de Nintendo en 2013

wonderful 101

Communiqué de presse – Nintendo a révélé aujourd’hui une impressionnante liste de jeux qui sortiront cette année sur Wii U et a offert un premier aperçu des titres clés qui sortiront en 2014. Dans cette liste, des jeux et des personnages parmi les plus appréciés de l’industrie du jeu vidéo, de Mario, Luigi et Donkey Kong à Pikmin et Pokémon, en passant par The Legend of Zelda, Mario Kart et Super Smash Bros.

Le président mondial de Nintendo, Satoru Iwata a présenté la plupart de ces jeux lors d’un récent Nintendo Direct (pour le visionner, veuillez visiter le www.nintendo.com/nintendo-direct).

« Presque toutes les séries phares des Nintendo seront représentées sur nos consoles en 2013 et bien d’autres viendront en 2014 », explique Reggie Fils-Aime, président-directeur général de Nintendo of America. « Il existe une vérité toute simple dans l’industrie du jeux vidéo : les logiciels font vendre les consoles. Ça a été le cas pour la Wii et le Nintendo DS. C’est en train de se produire pour le Nintendo 3DS et nous pourrons en être témoins cet été et pendant la période des fêtes avec la Wii U. Quand les joueurs prépareront leur liste d’achats cette année, ils se rendront compte que les jeux et les expériences Nintendo qu’ils désirent présentent des aspects uniques ou sont entièrement exclusifs aux consoles de jeu Nintendo. »

En plus de toutes les démonstrations de jeux offertes en ce moment à l’E3, Nintendo, en partenariat avec Best Buy, offre au public la chance de découvrir en exclusivité quatre futurs titres de la Wii U. Les joueurs qui se rendront dans les magasins Best Buy participants pourront jouer à des versions démo de Super Mario 3D World, Mario Kart 8, The Legend of Zelda: The Wind Waker HD et Donkey Kong Country Returns: Tropical Freeze. Ces démos seront disponibles de 16 à 20 h le mercredi 12 juin (heure locale) et de 13 h à 17 h le samedi 15 juin (heure locale). Vous pourrez trouver une liste exhaustive des magasins participants en visitant le www.bestbuy.ca/fr-CA/nintendo-e3.aspx.

Voici quelques informations importantes sur les jeux Wii U annoncés aujourd’hui par Nintendo :

·         Super Mario 3D World : Pour la toute première fois, Nintendo a conçu un jeu de la série Mario pour quatre joueurs dans un monde entièrement en 3D. Le jeu, développé par l’équipe qui est à l’origine de Super Mario 3D Land  pour le Nintendo 3DS et des jeux Super Mario Galaxy pour la Wii, permet à quatre joueurs de rentrer dans la peau de Mario, Luigi, Toad et de la princesse Peach. Chaque personnage dispose de ses propres caractéristiques et capacités. Vous pouvez jouer en mode coopératif ou en compétition les uns contre les autres. La toute nouvelle transformation en chat permet de métamorphoser les personnages en adorables félins qui peuvent griffer les ennemis et escalader les poteaux à la fin des niveaux. Des tuyaux de téléportation transparents ajoutent de nouveaux éléments de casse-tête à l’expérience de jeu. La sortie du jeu est prévue pour décembre.

·         Donkey Kong Country: Tropical Freeze : Le premier jeu de cette série sur Wii U nous vient de Retro Studios. Ce jeu de plateformes aux graphiques HD époustouflants permet de voir jusqu’à la fourrure de Donkey Kong. Dixie Kong fait aussi partie de cette aventure où les Kongs pourront nager sous l’eau et se déplacer entre le premier plan et l’arrière-plan. Dans cet épisode, la caméra change de perspective dans certains niveaux pour améliorer l’immersion et permettre au joueur de découvrir de nouvelles expériences de jeu. La sortie de ce jeu est prévue pour le mois de novembre.

·         The Legend of Zelda: The Wind Waker HD : Le jeu classique du Nintendo Gamecube a été amélioré grâce à de magnifiques graphiques HD 1080p. Le poste de Tingle de la version originale a été remplacé par la bouteille de Tingle. Elle vous permet d’utiliser le Wii U Gamepad pour publier des commentaires à propos du jeu dans Miiverse. Les commentaires des joueurs viendront s’échouer sur les plages des îles dans le jeu. Les joueurs auront aussi la possibilité de naviguer plus rapidement que dans la version originale. La sortie du jeu est prévue pour octobre.

·         Mario Kart 8 : Le dernier-né de la série phare de jeux de course de Nintendo introduit cette fois des mécanismes antigravité permettant aux karts de rouler sur les murs et au plafond. Des éléments des précédents jeux Mario Kart font leur retour, comme les ailes volantes et les motos. Le jeu disposera d’un mode multijoueur en ligne et de fortes interactions avec Miiverse. La sortie du jeu est prévue pour le printemps 2014.

·         The Wonderful 101 : Ce jeu exclusif de PlatinumGames sortira le 15 septembre. Les joueurs prendront le rôle de Wonder-Red, le chef d’un groupe de superhéros. Seuls, ils ne font pas le poids face aux envahisseurs venus de l’espace. Mais en unissant leurs forces, ils peuvent se transformer en poing géant ou en épée et faire subir des attaques titanesques à leurs ennemis. On y retrouve l’atmosphère des bandes dessinées et des dessins animés classiques de superhéros grâce à des graphiques et à une bande-son à la fois soignés et exubérants.

·         Bayonetta 2 : Développé par PlatinumGames. Le personnage principal du jeu bénéficie d’une véritable métamorphose grâce à une nouvelle coupe de cheveux et à un nouveau costume. Ses capacités incroyables sont encore plus puissantes et l’action est plus intense que jamais. La sortie du jeu est prévue pour 2014.

·         Un tout nouveau titre développé par MONOLITH SOFTWARE INC.: Monolith Soft, la force créatrice à l’origine de The Xenoblade Chronicles, est en train de concevoir un univers ouvert que les joueurs pourront explorer à leur gré. À certains moments du jeu, les joueurs pourront diriger des androïdes ou utiliser ces robots pour combattre des ennemis dans le ciel. La sortie du jeu est prévue pour 2014.

·         Wii Party U : Amusez-vous sur le téléviseur grâce à cette vaste collection de jeux de plateau et de mini-jeux. Profitez de jeux spécialement adaptés au Wii U Gamepad ou faites de votre salon un véritable plateau de jeu télévisé. Peu importe la fête que vous organisez, chacun trouvera son bonheur grâce à Wii Party U. La sortie du jeu est prévue pour octobre.

·         Super Smash Bros. pour la Wii U : Le jeu le plus attendu de la célèbre série de jeux de combat de Nintendo sortira sur Wii U en 2014.

·         Wii Fit U : La sortie de ce jeu avait initialement été annoncée pour le printemps ou l’été de cette année. Elle est maintenant prévue pour décembre.

Des nouvelles du Nintendo 3DS

·         Pokémon X and Pokémon Y : Les premiers jeux phares de la série Pokémon arriveront sur le Nintendo 3DS en sortie mondiale le 12 octobre prochain. Ces jeux présentent le 18e type de Pokémon : le Pokémon de type Fée. Les graphiques de ces jeux sont améliorés et ils représentent un apogée artistique pour la série. Une nouvelle fonction, la Poké Récré, permet aux joueurs de créer un lien privilégié avec leurs Pokémon. Les dresseurs peuvent les caresser, les nourrir et jouer à des mini-jeux avec eux, ce qui rend leurs Pokémon plus efficaces lors des combats.

·         Super Smash Bros. pour le Nintendo 3DS : La contrepartie portable de la version Wii U sortira également en 2014.

Pendant l’exposition

D’autres jeux, en plus de ceux mentionnés dans le Nintendo Direct, sont en démonstration à l’E3.

Wii U

·         Pikmin 3 : Ce jeu est un genre en lui-même. Les joueurs sont aux commandes de trois explorateurs et d’une légion d’adorables Pikmin dans un combat pour leur survie. En utilisant les capacités uniques de ces minuscules créatures Pikmin, les joueurs vont résoudre des casse-tête, combattre de dangereux prédateurs et retrouver la nourriture nécessaire pour sauver leur planète au bord de l’épuisement. Le jeu sortira le 4 août.

·         New Super Luigi U : Luigi est au centre de l’action dans son premier grand rôle dans un jeu de plateforme. Les joueurs pourront montrer leurs habiletés en incarnant Luigi et en utilisant ses fameux sauts en hauteur et ses dérapages uniques alors qu’ils traversent plus de 80 niveaux du monde de New Super Mario Bros. U. Ceux qui possèdent déjà New Super Mario Bros. U pourront obtenir du nouveau contenu Luigi sous forme de contenu téléchargeable dans Nintendo eShop dès le 20 juin. La version physique de New Super Luigi U, indépendante du jeu original, sera offerte à partir du 25 août.

·         Mario & Sonic at the Sochi 2014 Olympic Winter Games : Ce jeu propose une variété de disciplines sportives présentées dans le cadre des Jeux olympiques d’hiver, comme le bobsleigh, le ski, le patin à glace et la descente en planche à neige, qui fera ses débuts aux jeux Olympiques de Sochi en Russie. Certaines épreuves nécessiteront l’utilisation de la manette Wii Remote Plus, du Wii U GamePad ou des deux manettes. En plus d’épreuves réelles, le jeu inclut des épreuves de rêve qui prennent place dans le monde de Sonic et Mario et qui permettent aux joueurs d’exécuter des mouvements impossibles à réaliser dans la vie réelle. Les détails sur le jeu et la date de sortie seront annoncés ultérieurement.

Nintendo 3DS

·         The Legend of Zelda: A Link Between Worlds : L’action se déroule après les événements du jeu The Legend of Zelda: A Link to the Past et dans le même monde. Link peut maintenant se transformer en dessin qui se déplace le long des murs. Cette capacité offre de nouvelles façons d’explorer et de découvrir des solutions aux énigmes, et permet ainsi à Link d’accéder à des lieux qu’il n’aurait autrement pas pu atteindre. La date de sortie du jeu est prévue pour les fêtes de fin d’année.

·         Yoshi’s New Island : Dans ce troisième jeu de la série, Yoshi ajoute de nouvelles capacités à celles qu’il possède déjà. Par exemple, des œufs méga-géants lui permettent de renverser les obstacles. Le jeu présente des mondes de styles artistiques variés, comme la peinture à l’huile, l’aquarelle et les pastels. Le lancement du jeu est prévu pour les fêtes de fin d’année.

·         Mario & Luigi: Dream Team : Mario et Luigi s’embarquent dans l’aventure de leur rêve, dans ce jeu de rôles hilarant qui est un mélange d’action ayant lieu dans le monde réel et dans les rêves de Luigi. Le jeu sortira le 11 août.

Jeux des tierces parties

Les partenaires de Nintendo s’affairent à créer leurs meilleures œuvres pour les consoles Wii U et Nintendo 3DS. Voici un aperçu des jeux de tierces parties à venir sur les consoles de Nintendo (les titres en caractères gras seront en démonstration au kiosque de Nintendo à l’E3) :

Titre

Éditeur

Plateforme(s)

Date de sortie

Assassin’s Creed IV Black Flag Ubisoft Wii U

29/10/2013

Batman: Arkham Origins

 

Warner Bros. Interactive Entertainment Wii U

 

25/10/2013

Batman: Arkham Origins Blackgate Warner Bros. Interactive Entertainment Nintendo 3DS

 

25/10/2013

Deus Ex: Human Revolution -Director’s Cut Square Enix, Inc. Wii U

2013

Disney Infinity Disney Interactive Wii U, Wii,

Nintendo 3DS

18/08/2013

Disney’s Planes Disney Interactive Wii U, Wii,

Nintendo 3DS, Nintendo DS

06/08/2013

Just Dance 2014 Ubisoft Wii U, Wii

08/10/2013

Rayman Legends Ubisoft Wii U

03/09/2013

Scribblenauts Unmasked: A DC Comics Adventure Warner Bros. Interactive Entertainment Wii U,

Nintendo 3DS

automne 2013

Shin MegamiTensei IV ATLUS (Index Digital Media, Inc.) Nintendo 3DS

16/07/2013

Skylanders SWAP Force Activision Publishing Wii U, Wii,

Nintendo 3DS

13/10/2013

Sonic Lost World SEGA Wii U,

Nintendo 3DS

période des fêtes 2013

Tom Clancy’s Splinter Cell Blacklist Ubisoft Wii U

20/08/2013

Watch_Dogs Ubisoft Wii U

19/11/2013

De plus, les tierces parties présenteront des contenus fort intéressants pour la Wii U via Nintendo eShop au cours de l’année 2013. Voici quelques titres prévus : Ballpoint Universe (Arachnid Games),  DuckTales: Remastered (Capcom), Dungeons & Dragons: Chronicles of Mystara (Capcom), Scram Kitty and his Buddy on Rails(Dakko Dakko), Coaster Crazy Deluxe (Frontier Developments), Spin the Bottle: Blimpies Party (KnapNok Games), A World of Keflings (NinjaBee), Oddworld: New ‘N’ Tasty (Oddworld Inhabitants), Mutant Mudds Deluxe (Renegade Kid), Cloudberry Kingdom (Ubisoft) et Shovel Knight (Yacht Club Games).

Pour ne rien manquer des activités de Nintendo tout au long de l’E3, visitez la page Nintendo sur Facebook, suivez notre fil Twitter ou encore notre chaîne YouTube. N’oubliez pas de visiter notre site www.nintendo.com.

Les consoles Wii U et Nintendo 3DS permettent aux adultes de régler la fonction de contrôle parental pour restreindre le contenu auquel les enfants ont accès. Pour plus de détails sur cette fonction ou d’autres caractéristiques des consoles, veuillez visiter les sites www.nintendo.com/wiiuet www.nintendo.com/3ds.

wonderful 101

Source : presse@gamerqc.com