Bayonetta 2 n’est pas le succès espéré au Japon

Depuis l’annonce que Bayonetta 2 serait exclusif à la Wii U, Platinum Games s’est mérité un feu nourri de critiques.

bayonetta 2 gameplay

Le jeu original avait été offert sur PlayStation 3 et Xbox 360, donc les fans se sentaient trahis de devoir acheter une autre console pour tester les nouvelles aventures explosives de la sorcière acrobatique dans leur salon. Disponible depuis le 20 septembre au Japon, Bayonetta 2 connait un départ peu inspirant avec seulement 38 828 copies vendues. En guise de comparaison, le premier titre avait trouvé 135 242 preneurs sur PS3 et 64 325 acheteurs sur Xbox 360.

Il faut cependant préciser que le second volet n’est disponible en magasins que depuis moins d’une semaine; il se pourrait donc que les chiffres de ventes gonflent d’ici les trois prochains jours. Néanmoins, Bayonetta 2 semble rejoindre la longue liste de jeux Wii U qui peinent à se hisser au sommet des jeux les mieux vendus. Peut-être la sortie en Amérique du Nord prévue pour le 24 octobre prochain saura-t-elle changer la donne, mais si les résultats ne sont pas mieux que dans l’archipel je ne serais pas surpris de lire une annonce du jeu sur d’autres plates-formes d’ici un an maximum.

1411471882476

Source : IGN

À propos de Michaël Bertiaux

Rédacteur en chef de GAMERQC.COM

Voir tous les articles de Michaël Bertiaux →

1 commentaire à propos de “Bayonetta 2 n’est pas le succès espéré au Japon”

  1. apres les fetes aux états et au canada avec smash et mario kart de sortie pour noel y va avoir dla wii u de vendu c’est tout les personne qui veulent les jeux de wii u on pas mal tous projetter d’achté une wii u c’est rare que je crois en un machine moins performante mais nintendo ma toujour montré que px importe le hardware de mon pc ou ma playstation il vont toujour avoir des jeux qui sorte de l ordinaire original a leur facon

Comments are closed.