Patrice Désilets inaugure Panache Digital Games

patrice désilets

Anciennement directeur créatif de la série Assassin’s Creed avant d’être licencié par Ubisoft en mai 2013, Patrice Désilets figure parmi les plus grands concepteurs de jeux vidéo au Canada. Depuis qu’il a quitté le géant de l’industrie, le professionnel n’a pas chômé : nous apprenons aujourd’hui qu’il vient de fonder une nouvelle entreprise montréalaise baptisée Panache Digital Games. Un site officiel est disponible, pour l’instant limité à une seule page révélant le logo officiel de la jeune start-up, des bois d’orignal. Toutefois, Patrice Désilets laisse entendre par l’entremise de Twitter que de nouvelles informations suivront sous peu. Les curieux n’auront qu’à taper #playwithpanache pour demeurer à l’affût des développements.

En terrain connu

Ce n’est pas la première fois que Patrice Désilets se retrouve à la tête d’une équipe. En 2010, il fondait THQ Montréal dans le but de créer une nouvelle propriété intellectuelle à succès. Cependant, son contrat avec Ubisoft contenait une close de non-concurrence, l’empêchant de rejoindre le studio avant la mi-2011. L’année suivante, THQ déclarait faillite : la branche montréalaise s’était retrouvée entre les mains d’Ubisoft, seule à offrir 2,5 millions de dollars pour acquérir l’entreprise et son ancien employé, qui travaillait alors sur le « projet 1666 ». Quelques mois plus tard, les dirigeants de la compagnie montraient la porte de sortie à Patrice Désilets.

Le nom du nouveau studio pointe vers la création de titres strictement numériques. Nous allons devoir patienter un peu avant d’en savoir plus, mais Panache Digital Games peut compter sur le brio d’un concepteur qui a fait ses preuves.

panache digital games

Source : Games Industry

1 commentaire sur “Patrice Désilets inaugure Panache Digital Games”

Les commentaires sont fermés.