Dragon Quest XI annoncé

dragon quest xi

Au cours d’une conférence diffusée en direct sur Youtube (disponible ci-dessous), Square Enix a annoncé le développement du jeu de rôle Dragon Quest XI. Le titre célébrera le 30e anniversaire de cette franchise adulée quelque part en 2016 sur trois plates-formes : la console portable 3DS, la mystérieuse NX et…la PlayStation 4 de Sony. Un choix pour le moins étrange considérant que les consoles n’ont rien en commun sinon leur succès commercial face à une Xbox One pour le moins anémique au Japon.

La version PlayStation 4 de Dragon Quest XI est développée à l’interne avec l’aide du studio Orca. Nous savons que le jeu bénéficiera de l’engin graphique Unreal Engine 4.1 et qu’il proposera un monde ouvert à l’image de Dragon Quest VIII. De son côté, la version 3DS est créée par Toy Logic. L’écran inférieur sera utilisé pour afficher un style classique avec des pixels en 2D. Le jeu de rôle prévoit des batailles tant en 2D qu’en 3D en fonction du choix de contrôle (croix directionnelle ou pad circulaire). Les deux versions partageront la même histoire où le personnage principal sera baptisé par le joueur, tradition oblige.

À la toute fin de la conférence, le producteur du MMORPG Dragon Quest X, Yôsuke Saitô, a annoncé que le jeu sera aussi disponible sur NX. Les JRPGs s’avèrent donc les deux premiers titres annoncés officiellement sur NX sans que l’on sache pour autant ce que nous réserve la future machine de Nintendo. Voici quelques gifs animés de la version 3DS de Dragon Quest XI (le live stream se trouve juste après) :

https://www.youtube.com/watch?v=5Kgmb_k3q5U&feature=youtu.be

Source : NeoGAF