Nintendo dévoile Miitomo

miitomo

Attendue depuis longtemps, la première percée de Nintendo dans le monde de la mobilité se concrétise. Au cours d’un briefing stratégique destiné aux actionnaires qui s’est déroulé aujourd’hui à Tokyo, le fabricant a révélé sa première application smartphone : Miitomo. Prévue au printemps 2016, cette nouvelle licence n’est pas un jeu proprement dit, mais plutôt un réseau social où les participants pourront communiquer entre eux. Les utilisateurs seront amenés à concevoir leurs propres avatars à l’image du Miiverse sur Wii U.

Miitomo est la première de cinq applications mobiles prévues par Nintendo d’ici mars 2017. Il faudra patienter un bon moment avant de voir l’emblématique plombier moustachu Mario dans une aventure exclusive aux téléphones. Même chose du côté des autres franchises majeures de l’éditeur, pour l’instant bien campées sur Wii U et 3DS.

Un mot sur le projet NX

Au cours du briefing, Nintendo s’est fait discret concernant sa future console, le projet NX. Shigeru Miyamoto a cependant laissé filtrer cette information : « Nous serons bien plus agressifs quant à l’utilisation de nos propriétés intellectuelles et ne nous arrêterons pas avec les licences comme par le passé. Un premier exemple est les Amiibo. Nous désirons que nos propriétés intellectuelles atteignent plus d’enfants et les appareils intelligents ne représentent qu’une option ».

Nintendo a aussi réitéré son intention d’uniformiser son service en ligne par la création d’un « compte Nintendo ». Les utilisateurs seront en mesure de se connecter sur les consoles du fabricant, un ordinateur ou encore un appareil mobile. Pour s’y prendre, les ingénieurs utiliseront la technologie de l’informatique en nuage, permettant ainsi le transfert de données entre les appareils mobiles et les consoles.

Source : WSJ