Shakedown Hawaii : une suite pour Retro City Rampage

Shakedown Hawaii

magazine_tVblank Entertainment a dévoilé la sortie de Shakedown Hawaii, une suite à Retro City Rampage, parodie des classiques du jeu d’action 8 bits paru en 2012. Cette annonce est accompagnée de quelques images et d’un premier aperçu vidéo qui permet ainsi de voir quelques améliorations et nouveautés par rapport au premier opus.

Tout d’abord, le jeu d’action 2D en vue isométrique très inspiré par les deux premiers Grand Theft Auto fait un bond dans le futur et dans la technologie en passant du style 8 bits au style 16 bits, offrant un rendu et un pixel art plus travaillé, plus « propre ». Nous pouvons également voir qu’une partie des environnements seront destructibles et que le personnage disposera d’un arsenal surpuissant. La base du gameplay reste la même qu’avec Retro City Rampage avec son monde ouvert.

Niveau scénario, sachez que Shakedown Hawaii se déroule 30 ans après Retro City Rampage. Le scénario prévoit de retrouver le héros du précédent épisode, tout juste sorti de sa retraite, pour remettre un peu d’ordre dans son empire.

Aucune information supplémentaire n’a été communiquée par Vblank si ce n’est que nous en apprendrons plus dans quelques semaines, lors de la PlayStation Experience qui se tiendra les 5 et 6 décembre 2015. Pas de date de sortie fixée, mais Shakedown Hawaii est prévu sur PC, PlayStation 4, Vita et 3DS.