Animal Crossing et Fire Emblem sur mobile

Plus tôt aujourd’hui, la division japonaise de Nintendo a annoncé que ses deux prochaines applications mobiles seront basées sur les licences Animal Crossing et Fire Emblem. Après le succès de Miitomo, offert depuis le 17 mars dernier sur iOS et Android, le géant des jeux vidéo désire accroître sa présence sur un marché qu’elle avait volontairement ignoré par le passé.

Dans le cas d’Animal Crossing, Nintendo veut connecter l’expérience avec celle de ses consoles de jeux dédiées, autrement dit la 3DS, la Wii U ou la future NX. Les fans seront invités à jouer à toutes les versions pour profiter d’un maximum d’interconnexions selon leur choix d’appareil. Pour ce qui est de Fire Emblem, le fabricant se limitera à la base, c’est-à-dire un jeu de rôle captivant sans lien avec une possible mouture console, pas même le récent Fire Emblem Fates. Ces nouvelles informations ajoutent du poids à l’éventualité d’un nouveau Animal Crossing sur NX qui serait donc connecté à la version mobile, d’autant plus que Nintendo a récemment réclamé des droits d’auteur sur une vidéo Youtube créée par TheBitBlock à propos du jeu et de son potentiel.

fire emblem

Suivre les traces de Miitomo

Avec ces deux licences, Nintendo compte répéter le succès de l’application Miitomo. N’ayez crainte, la jouabilité sera mise de l’avant contrairement à ce premier effort mobile. Nul doute que Nintendo nous prépare une tonne d’informations à ce sujet, la question est de savoir si la société attendra au salon E3 2016 avant de lever le voile sur son avenir prometteur. Animal Crossing et Fire Emblem sont des choix naturels pour mobile avec leur jouabilité qui se prête bien à ce format. Quelle franchise de Nintendo aimeriez-vous voir sur iOS ou Android?

One Comment