Bloodstained essuie un important délai jusqu’en 2018

Bloodstained Ritual of the Night

Dans une vidéo adressée à ses fans, Koji Igarashi a annoncé un important délai pour Bloodstained: Ritual of the Night, la suite spirituelle de Castlevania: Symphony of the Night. Le projet rendu possible grâce à une campagne de financement participatif Kickstarter où plus de 5,5 millions de dollars avaient été amassés ne sera pas terminé en vue d’une sortie au mois de mars 2017 comme il était estimé, mais plutôt « au cours de la première moitié de 2018 ».

Un tel délai s’explique notamment par la qualité de Bloodstained: Ritual of the Night qui ne correspondrait pas aux standards du créateur Koji Igarashi. Une nouvelle équipe de développement viendra se greffer au projet afin de rehausser la valeur de production et de correspondre à la vision du jeu imaginée par le vétéran concepteur. Après le fiasco Mighty No. 9 qui a suivi une trajectoire similaire, soit un franc succès Kickstarter et un enfer de développement par la suite, il y aurait de quoi s’inquiéter si ce n’était du fait que Koji Igarashi désire créer un produit fidèle à son héritage d’emblée. 

L’ouverture du studio Inti Creates et surtout sa communication est de loin supérieure à ce qui s’était produit avec Mighty No. 9. Il semble exister une réelle volonté de faire de Bloodstained: Ritual of the Night une ode à la série Castlevania avec tous les efforts que cela nécessite. Même si un délai aussi important est souvent source de déception, nous pouvons nous réjouir à l’idée de découvrir un jeu de meilleure qualité au bout du compte. Ci-dessous, retrouvez le message vidéo enregistré par Koji Igarashi pour ses fans :

À propos de Michaël Bertiaux

Rédacteur en chef de GAMERQC.COM

Voir tous les articles de Michaël Bertiaux →

1 commentaire à propos de “Bloodstained essuie un important délai jusqu’en 2018”

Comments are closed.