PlayStation 4 : Sony déploiera la mise à jour 4.0 demain

PlayStation firmware 4.0

Sur son blogue officiel, Sony a livré de plus amples détails au sujet de la mise à jour logicielle 4.0 de sa console PlayStation 4. Celle-ci sera déployée demain sur le PlayStation Network (PSN) et introduit plusieurs fonctionnalités réclamées par les joueurs depuis belle lurette. Tout est expliqué dans une vidéo promotionnelle d’un peu plus de deux minutes (voir après l’article), mais voici un résumé des points saillants de la version 4.0 :

Menu rapide et musique

Accéder aux différentes options du menu rapide sera bien plus rapide; ce dernier s’affichera sur une partie de l’écran au lieu de quitter le jeu. Une option « Musique » a également été ajoutée pour un contrôle direct de l’application Spotify. Les joueurs seront aussi en mesure de sauvegarder leurs chansons favorites, de découvrir des listes de lecture. À ce sujet, Sony a travaillé étroitement avec les responsables de Spotify pour créer des listes de lecture adaptées à certaines expériences de jeu.

PS4 Quick Menu 4.0

Mises à jour PlayStation 4 Pro

Annoncée la semaine dernière, la console améliorée PlayStation 4 Pro sera commercialisée le 10 novembre 2016. En attendant, Sony prévoit des fonctionnalités en conséquence des nouvelles possibilités graphiques de sa « Neo ».

  • Streaming en 1080p pour le jeu à distance (Remote Play) sur PC / Mac et les appareils Xperia compatibles
  • Streaming en 1080p streaming pour le jeu partagé (Shared Play)
  • Diffusion en direct 1080p (30 ou 60 fps) sur YouTube
  • Diffusion en direct 1080p (30 ou 60 fps) sur Twitch

Imagerie à grande gamme dynamique (HDR)

Tous les modèles de PlayStation 4 (normal, slim et Pro) seront compatibles avec l’imagerie à grande gamme dynamique (HDR) avec la mise à jour 4.0.

Quoi de neuf ?

La page « Quoi de neuf ? » a été repensée et affiche désormais plus d’informations par rapport à l’historique de vos amis sur le PSN. À gauche de l’écran se retrouvent de plus grosses images à propos de l’activité récente des autres joueurs et, à droite, les autres sections d’intérêt.

PlayStation 4 whats new

Écran d’informations relatives au contenu

Le résumé d’un jeu sera plus facile à naviguer avec des informations condensées en une seule page. Il pouvait être difficile de s’y retrouver et Sony a allégé le tout pour une accessibilité rapide.

PS4 Content Info

Transfert de données entre deux consoles PlayStation 4

Il sera possible de transférer les données contenues sur le disque dur d’une console PlayStation 4 vers une autre, peu importe son modèle (mais surtout en prévision de la Pro). Pour s’y prendre, les joueurs pourront utiliser un câble LAN, ce qui facilitera le transfert en plus d’améliorer la vitesse de téléchargement des données (réseau local).