Wasteland 3 : inXile Entertainment nous replonge en mode survie

Le studio indépendant inXile Entertainment nous proposera une nouvelle uchronie post-apocalyptique avec Wasteland 3. Cette fois, les développeurs ne feront pas appel à la plateforme de financement participatif Kickstarter : ils utiliseront plutôt le site Fig, un nouveau moyen d’édition de jeux vidéo propulsé par la communauté. La campagne, qui sera lancée dans six jours, vise à recueillir 2,75 millions de dollars.

Les créateurs de Wasteland 3 caressent de grandes ambitions par rapport à ce troisième volet. D’une part, la même profondeur stratégique associée à cette licence sera toujours sur la table. D’autre part, le jeu compte une nouveauté de taille, la présence d’un mode coopératif synchrone ou asynchrone où les choix réalisés en cours d’aventure déterminent les missions offertes, les zones à explorer et l’évolution des différents arcs narratifs.

Au sujet du scénario, Wasteland 3 emploiera une complexe arborescence de choix de dialogues composés par les écrivains derrière Torment: Tides of Numenara. Les développeurs désirent créer un monde où survivre est un défi : les terres glacées du Colorado représenteront le dernier voyage de bien des aventuriers. Choix moraux difficiles, sacrifices et décisions cruciales modifieront les événements de Wasteland 3.

Wasteland 3 sera livré sur Linux, Mac, PC, PlayStation 4 et Xbox One.