Star Wars Battlefront 2 : les microtransactions bientôt de retour

star wars battlefront 2

Chassez le naturel, il revient au galop : cette expression résume bien la situation entourant Electronic Arts et Star Wars Battlefront 2. Malgré les nombreuses critiques cinglantes au sujet des microtransactions dans le jeu qui ont forcé l’éditeur à revoir sa stratégie en les abolissant momentanément,  elles seront de retour sous peu.

Electronic Arts a confirmé au Wall Street Journal que Star Wars Battlefront 2 a été vendu environ 9 millions de fois, soit 1 million de copies en moins que prévu. La marge avec le premier Star Wars Battlefront est encore plus importante, lui qui s’était vendu 14 millions de fois au cours de l’année fiscale 2016 (il était sorti en novembre 2015).

Star Wars Battlefront 2 : le retour des microtransactions

La solution pour Electronic Arts est de ramener les loot boxes dans le jeu, après leur retrait temporaire. Le retour des microtransactions est prévu « dans les prochains mois ».  L’éditeur voit en cette pratique une façon « d’améliorer l’expérience de jeu ». C’est très vrai, surtout si vous dépensez de l’argent pour obtenir des avantages sur vos adversaires!

Toutefois, Electronic Arts ne désire pas répéter le scandale Star Wars Battlefront 2. « À l’avenir, nous croyons que les services en ligne comprenant de la monétisation virtuelle et optionnelle, si cela est bien fait, offrent d’importantes possibilités aux consommateurs. Ils peuvent améliorer et prolonger l’expérience proposée par nos jeux. Nous sommes déterminés à travailler de pair avec les joueurs afin de livrer une bonne expérience dans chacun de nos jeux et de nos services en ligne », a déclaré Electronic Arts.

L’arrivée des microtransactions ou plutôt leur version 2.0 dans Star Wars Battlefront 2 ne devrait surprendre personne. Malheureusement, toutes les controverses entourant Electronic Arts tombent à plat, années après années. Au final, l’éditeur continue de se moquer des joueurs tandis que son action à la bourse, elle, monte en flèche.