Demon’s Souls : vers un remake du jeu de FromSoftware?

demon's souls

De plus en plus d’indices pointent vers un possible remake du jeu Demon’s Souls de FromSoftware. Depuis la fermeture des serveurs officiels le 28 février dernier et avant, de nombreux fans espèrent revoir ce titre culte en version améliorée.

Une nouvelle mise à jour de la fiche du jeu sur le site de l’Entertainment Software Rating Board (ESRB) laisse croire à cette possibilité. Toutefois, aucune mention d’une console autre que la PlayStation 3 n’y figure, laissant planer le mystère. La seule différence par rapport à la fiche précédente est le retrait de la mention en ligne, ce qui coïncide avec la fermeture des serveurs officiels.

Le studio Bluepoint Games, à l’origine du remake de Shadow of the Colossus, est le candidat ciblé pour un remake de Demon’s Souls. Le développeur a confirmé travailler sur un projet « plus ambitieux » encore de la trempe d’un « AAA ». Plusieurs jeux correspondent à ces critères, mais peu ont la notoriété de la série Souls à l’heure actuelle. D’autant plus que le remaster de Dark Souls arrive sur Switch le 28 mai 2018. Ce serait une belle occasion pour les fans de découvrir ou redécouvrir le jeu qui a tout commencé.