The Division 2 annoncé

the division 2

Après les ventes record du premier The Division, Ubisoft a annoncé aujourd’hui le développement d’une suite. La nouvelle a d’abord fait surface sur un site allemand par voie de communiqué.

« Ce ne fut pas une décision facile. Il y a tant d’histoires et d’expériences que nous désirons explorer au sein de The Division. Nous en sommes venus à la conclusion qu’une suite était la meilleure façon d’explorer ces avenues », a commenté le directeur créatif de la série, Julian Gerighty, au cours d’un stream plus tôt aujourd’hui.

Ubisoft aurait commencé à travailler sur des concepts de The Division 2 un mois après la sortie du premier opus en 2016. Julian Gerighty a aussi révélé que le deuxième volet sera révélé au salon E3 qui se tiendra au mois de juin à Los Angeles. Les développeurs derrière ce projet demeurent sensiblement les mêmes qu’avec le premier jeu : Massive Entertainment mène la charge, épaulé d’autres studios d’Ubisoft tels que Shangaï et Bucarest. À noter que le studio Ubisoft Sofia prêtera main forte à l’équipe après avoir travaillé sur Assassin’s Creed Rogue et plus récemment Assassin’s Creed Origins.

Nous savons aussi que cette suite utilisera une version actualisée du Snowdrop Engine.

Pas encore la fin pour The Division

Deux nouvelles mises à jour de The Division l’original sont encore à prévoir. La première, intitulée « Strawberry » (1.8.1) introduira la difficulté Legendary pour les niveaux Amherst et Grand Central. Elle sera déployée en avril prochain, au même moment que la mise à jour Xbox One X. La seconde mise à jour, intitulée « Parsnip » (1.8.2), introduira également la difficulté Legendary pour deux autres niveaux. Celle-ci est prévue au mois de juin et ajoutera aussi un système de récompense permettant de débloquer du contenu dans The Division 2.