Kojima éveille notre intérêt pour Death Stranding

Hideo Kojima se prépare à la nouvelle présentation de Death Stranding, qui sera à coup sûr un moment marquant de la conférence Sony au salon E3 2018. Le célèbre concepteur a utilisé Twitter pour nous titiller à propos de son projet en développement. Dans une série d’images, le créateur nous en apprend plus sur son quotidien au sein du studio indépendant Kojima Productions.

kojima death stranding teasing

« Quand j’ai utilisé la machine d’édition numérique pour la première fois il y a 25 ans, les fichiers non compressés n’étaient pas valables et prenaient des heures pour effectuer un simple rendu A à B. Nous devions alors louer un studio pour utiliser une machine plus performante. Aujourd’hui, il est possible d’effectuer des montages 4K en temps réel de chez soi ».

kojima death stranding teasing

« Contrairement à la création de jeux, le montage peut être complété par mes soins sans tracas. Il est rafraîchissant et plaisant de procéder à mon propre rythme. Le seul désavantage est celui de devoir m’habituer à la nouvelle machine ».

kojima death stranding teasing

kojima death stranding teasing

« Montage en cours et je porte le nouveau kangourou Planet of the Apes que j’ai reçu récemment! »

kojima death stranding teasing

Death Stranding sera présenté le 11 juin prochain à Los Angeles. À en juger par ces petits extraits dans les coulisses, c’est un projet dont Hideo Kojima est très fier. Nous en savons peu à propos du jeu, mis à part l’inclusion de certaines vedettes hollywoodiennes comme Norman Reedus (The Walking Dead) et Mads Mikkelsen (Hannibal). Le réalisateur Guillermo Del Toro participe aussi au développement, lui qui devait prêter main forte pour la création de Silent Hills avant son annulation par Konami.