S.T.A.L.K.E.R. 2 annoncé par GSC Game World

S.T.A.L.K.E.R. 2

En voilà une surprise : le studio ukrainien GSC Game World a annoncé travailler sur S.T.A.L.K.E.R. 2, suite du populaire FPS sorti en 2007. Pour l’instant, c’est tout ce que nous savons à propos du jeu, mis à part du fait que sa date de sortie est prévue pour 2021.

Un site officiel en ce moment dénué de toute information supplémentaire est disponible à l’adresse suivante : https://www.stalker2.com

S.T.A.L.K.E.R. : une série chouchou des fans de FPS

Le principal intérêt de la série S.T.A.L.K.E.R. vient du fait qu’elle propose une expérience rarement répliquée dans le genre FPS. L’aspect survie compte pour beaucoup dans un monde ravagé par les radiations nucléaires. À l’époque, le jeu étonnait par ses graphismes spectaculaires intégrant des changements de température en temps réel. L’intelligence artificielle ajoutait une autre dimension intéressante avec des ennemis capables de surprendre et de s’organiser pour vous mener la vie dure.

Près d’une décennie après la dernière extension (Call of Pripyat) et l’annulation d’une suite (2012), que nous réserve GSC Game World? L’industrie a beaucoup changé depuis et cette annonce survient peut-être un peu trop tôt par rapport à la date de sortie envisagée. N’empêche, l’idée d’un S.T.A.L.K.E.R. 2 propulsé par les technologies actuelles a de quoi faire rêver.

Peut-être que les détails suivront au E3 2018. À suivre!