E3 2018 : les points saillants de la conférence Electronic Arts

e3 2018 logo generique

Electronic Arts a lancé le bal au salon E3 2018 avec la première conférence donnée par un éditeur. Voici un résumé des principales informations partagées.

Battlefield V

Après PUBG et Fortnite, Battlefield V tentera à son tour de tirer profit de la vague Battle Royale. DICE ajoutera ce mode spécial après la sortie du jeu prévue le 18 octobre 2018. Bien que les développeurs se sont faits avares de commentaires, cette expérience est décrite comme « une réinvention de la franchise avec ses principaux axes que sont la destruction, la coopération et les véhicules. Ce sera quelque chose de totalement nouveau ».

Un premier segment in-game de Battlefield V sera présenté à la conférence de Microsoft demain.

Origin Access Premier

Electronic Arts a annoncé un nouveau type d’abonnement « premier » pour son service Origin Access. Pour la somme de 14,99 $ US par mois ou 99,99 $ par an, les joueurs pourront accéder aux derniers produits d’EA en accès anticipé sur PC. Cela comprend bien entendu AnthemBattlefield VFIFA 18 et Madden NFL 19.

De plus, l’abonnement au service Origin Access Premier donne aussi droit à plus de 100 jeux accessibles en tout temps. Parmi eux, The Sims 4 et tout le contenu de la mise à jour Digital Deluxe.

Star Wars: Jedi Fallen Order

Electronic Arts a confirmé le nom du jeu créé par Respawn Entertainment : il s’agit de Star Wars: Jedi Fallen Order. Avec un scénario situé entres les épisodes III (Revenge of the Sith) et IV (A New Hope), cette production originale ne sera pas disponible avant le temps des Fêtes 2019 au minimum. Malheureusement, c’est tout ce que nous savons sur ce projet énigmatique.

star wars jedi fallen order

Unravel 2

Electronic Arts, de pair avec le studio Coldwood Interactive, ont annoncé Unravel 2. Cette suite de l’une des plus belles surprises du E3 2015 est disponible dès aujourd’hui sur PC, PlayStation 4 et Xbox One au coût de 19,99 $ US. Cette fois, le protagoniste Yarny fera équipe avec un autre personnage en laine pour surmonter des épreuves incroyables. Les créateurs ont ajouté un mode coopératif, mais il est aussi possible de se « cloner » en jouant seul.

Sea of Solitude

Annoncé en décembre 2016, Sea of Solitude fait partie de la sélection EA Originals. Dans ce jeu d’exploration, il sera question d’explorer des environnements marins à la recherche de monstres. Le jeu sera offert sur PC, PlayStation 4 et Xbox One début 2019.

Anthem

Electronic Arts a gardé le plus gros morceau pour la fin de sa conférence avec Anthem. Le jeu développé par BioWare a enfin une date de sortie officielle : le 22 février 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Les abonnés du service Origin Access Premier pourront explorer ce nouveau monde une semaine à l’avance, soit à compter du 15 février 2018.

Décrit comme un jeu d’action et de rôle (ARPG) coopératif, Anthem mise sur deux piliers : l’exploration et le combat. Jusqu’à quatre joueurs peuvent s’équiper d’armures robotisées (exosuits) pour affronter les nombreux périls au cours d’une aventure unique pour chaque groupe. Ci-dessous, retrouvez la séquence de jeu complète telle que présentée à la conférence du E3 2018!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.