Devil May Cry 5 : 15 minutes de gameplay

devil may cry 5

Le salon Gamescom 2018 ouvre ses portes aujourd’hui à Cologne, en Allemagne. Pour les fans de Dante, c’est une première occasion de découvrir Devil May Cry 5 sous forme de démo.

La séquence de 15 minutes capturée directement de la démo pour un maximum de qualité a été partagée par le portail IGN. Plusieurs éléments tirés des précédents titres de la série font leur retour, notamment les orbes de couleur et la jauge de style. La présentation globale est tout simplement phénoménale avec des graphismes saisissants.

Pour cette vision moderne de la franchise, Capcom nous transportera plusieurs années après les événements de Devil May Cry 4 sorti en 2008. Dante est l’un des principaux personnages ainsi que Nero, petit-fils du démon légendaire Sparda. Un troisième protagoniste se joindra à la partie, mais nous ne savons pas encore de qui il s’agit.

Un nouveau départ…une décennie après!

Devil May Cry 5 marque le retour en force du concepteur de jeux Hideaki Itsuno. Le vétéran occupait un rôle de producteur depuis avoir complété Dragon’s Dogma en 2012.

Grâce aux possibilités techniques du RE Engine de Capcom, il sera en mesure de créer une expérience plus réaliste.  Le tout présenté avec une fluidité incroyable de 60 images à la seconde. Mais c’est surtout le même gameplay enivrant où les héros sont confrontés à des démons stupéfiants qui marquera les esprits.

Malgré une absence de plus de 10 ans, la série continue de susciter beaucoup d’intérêt. À vrai dire, il y a eu l’expérience DmC: Devil May Cry par Ninja Theory entre-temps, mais cela s’est avéré peu concluant. Les fans décriaient ses combats peu complexes ainsi que des dialogues forcés. DmC avait un problème d’identité, ce qui ne semble pas le cas du prochain jeu.

Devil May Cry 5 est en développement sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en vue d’une sortie au printemps 2019.

À propos de Michaël Bertiaux

Rédacteur en chef de GAMERQC.COM

Voir tous les articles de Michaël Bertiaux →