Sea of Thieves dépasse le cap des 5 millions de joueurs

sea of thieves cursed sails

Après des années de disette, Rare a de quoi célébrer : sa nouvelle franchise Sea of Thieves a le vent en poupe. Depuis la sortie du jeu de pirates sur PC et Xbox One au mois de mars 2018, plus de 5 millions de joueurs ont levé l’ancre.

L’extension gratuite Cursed Sails disponible dès maintenant

Le partage de cette statistique réjouissante pour Sea of Thieves coïncide avec la sortie aujourd’hui d’une seconde extension gratuite : Cursed Sails.

Décrite comme la plus importante mise à jour jusqu’à maintenant, cette dernière introduit plusieurs nouveautés de taille : vaisseaux-squelettes à affronter en mer, nouveau bateau « Brigandine » pour trois joueurs et formation d’alliances pour mener à bien des missions encore plus dangereuses.

Sea of Thieves : un phénomène social

En plus d’un nombre épatant de joueurs, Rare peut se targuer que son Sea of Thieves attire les foules. Sur Twitch.tv, un total de plus de 40 millions d’heures ont été enregistrées dans cet univers. Sur YouTube, les vidéos du jeu ont cumulé plus de 300 millions de visionnements.

Ce succès est plutôt surprenant en sachant que le jeu s’est attiré les foudres de plusieurs critiques déplorant son manque de contenu. Il semble que Sea of Thives emprunte une voie similaire à No Man’s Sky en ce sens que les deux jeux ont été distribués sans nécessairement répondre aux attentes. Ce n’est que plusieurs mois après que les jeux semblent prendre leur rythme de croisière avec du contenu supplémentaire.

Bande-annonce de Sea of Thieves: Cursed Sails