THQ Nordic acquiert la licence TimeSplitters

timesplitters

Depuis la fermeture du studio indépendant Free Radical Design en 2009, l’avenir de la série TimeSplitters était sombre.

La même année, Crytek achetait la compagnie pour la renommer Crytek UK. La nouvelle entité a développé trois jeux sous cette forme : Crysis 2, Crysis 3 et Warface (portage sur Xbox 360).

Malheureusement pour les fans de la franchise TimeSplitters, aucun jeu n’a vu le jour depuis Future Perfect en 2005. Une donnée qui pourrait être sur le point de changer avec l’acquisition de la propriété intellectuelle par Koch Media et THQ Nordic.

« Nous sommes très heureux d’avoir acquis TimeSplitters. Les titres d’origine offraient beaucoup de contenu aux fans sous la forme d’une expérience pur shooter arcade des plus amusants », a exprimé le président de Koch Media, Klemens Kundratitz. « Nous comptons plusieurs fans de TimeSplitters parmi nos employés et ces derniers sont passionnés par la création d’un jeu qui plaira aux joueurs de génération actuelle ».

THQ Nordic pourrait bien nous surprendre avec une trilogie en haute définition. L’éditeur a déjà distribué plusieurs jeux sous cette forme avec par exemple The Raven, De Blob 2, Red Faction et Legend of Kay.

Faire d’une pierre deux coups

THQ Nordic a aussi mis la main sur la licence Second Sight, elle aussi créée par Free Radical Design.

Le jeu de 2004 tirait son épingle du jeu grâce à un mélange entre shooter classique et combats furtifs. La présence de multiples habiletés psychiques donnait lieu à des combats stratégiques. Le joueur devait aussi résoudre quelques énigmes plutôt simples, le tout dans une présentation à la troisième personne exception faite de quelques séquences spécifiques.

La renaissance de Free Radical Design sous l’aile de THQ Nordic nous donnera des jeux à fort potentiel. Attendons de voir s’il sera question de remasters ou de nouveaux titres à part entière.