Judge Eyes : un nouveau jeu par les créateurs de la série Yakuza

judge eyes

Au cours de la conférence Sony donnée au Tokyo Game Show, Ryū ga Gotoku Studio, responsable de la série Yakuza, a annoncé son nouveau projet : Judge Eyes: Shinigami no Yuigon

Dans ce jeu d’action et d’enquête, vous serez chargé de résoudre une série de meurtres sordides à Tokyo. Vous incarnez le détective privé Takayuki Yagami, dont le rôle est assuré par l’acteur japonais Takuya Kimura. Au total, la vedette a enregistré plus de 1000 minutes de dialogue pour Judge Eyes afin de créer une expérience inoubliable.

D’autres acteurs de renom ont prêté main forte aux développeurs, par exemple Akira Nakao, Kenichi Takito, Shosuke Tanihara et Pierre Taki.

Un spin-off mature et farfelu

Avec comme trame de fond une série de meurtres crapuleux, Judge Eyes met de l’avant un thème plus sombre que la série Yakuza. Mais les différences entre cette nouvelle licence et la série à succès de Sega demeurent indéniables : du système de combat aux nombreux mini-jeux loufoques, l’ADN de Yakuza est bien présent. Et l’action se déroule dans la même ville de Kamurocho.

La première bande-annonce nous donne déjà un bon aperçu de ce à quoi s’attendre avec cette production. D’une part, il y a tout l’aspect enquête avec prise de photos compromettantes, analyse d’indices sur des scènes de crime, filatures et même espionnage à l’aide de drones. De l’autre, c’est de la pure baston avec possibilité de changer son style d’attaque à la volée.

Les nombreux mini-jeux, une marque distinctive de la série Yakuza, seront aussi de la partie avec pinball, skateboard, combats en réalité virtuelle et plus encore.

Judge Eyes est prévu le 13 décembre prochain au Japon en exclusivité sur PlayStation 4. Une version occidentale a été confirmée pour 2019. Si vous possédez un compte Sony pour le Japon, il est possible de télécharger une courte démo du jeu en suivant ce lien.

Bande-annonce : Judge Eyes