THQ Nordic met la main sur Kingdoms of Amalur

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Après TimeSplitters, THQ Nordic ajoute la propriété intellectuelle Kingdoms of Amalur à son portfolio. Les droits appartenaient à 38 Studios, qui avait développé le jeu de rôle et d’action sorti à l’origine en 2012 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.

Cette acquisition laisse présager une possible version en haute définition de Kingdoms of Amalur: Reckoning, un jeu sous-estimé qui mérite d’être connu. Son univers a été créé par l’auteur R. A. Salvatore (Forgotten Realms The DemonWars Saga), alors que la trame sonore a été composée par nul autre que Grant Kirkhope (Banjo-Kazooie, Perfect Dark). Todd McFarlane (Spawn, The Amazing Spider-Man), quant à lui, s’était chargé de la direction artistique. Une distribution de haut calibre pour un jeu ambitieux doté d’un système de combat plus qu’intéressant.

Miser sur la fibre nostalgique

Nul doute, THQ Nordic veut faire renaître de leurs cendres plusieurs jeux de générations antérieures. Au cours de la dernière année seulement, l’éditeur a commercialisé une nouvelle version de Titan Quest plus de 10 ans après la sortie du jeu. Même chose avec Red Faction: Guerrilla Re-Mars-teredLegend of Kay: Anniversary ou encore The Raven: Legacy of a Master Thief.

Ces jeux ont tous bénéficié d’une cure de jouvence pour les présenter à une nouvelle génération de gamers. Mais ce n’est pas tout : THQ Nordic mise aussi sur des produits originaux comme Darksiders III. Plusieurs sont prévus en 2019, parmi eux Pillars of Eternity II: Deadfire et Biomutant. Une recette qui semble porter fruit puisque le cours de l’action ne cesse de croître tel que le prouve ce graphique :

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