PlayStation Network : Sony confirme les changements de pseudos

playstation network username

La semaine dernière, nous avons partagé une rumeur comme quoi Sony s’apprêterait à offrir la possibilité de changer son nom d’utilisateur PlayStation Network.

Aujourd’hui, le fabricant a confirmé l’arrivée prochaine de cette fonctionnalité sur son blogue officiel.

Un premier test en novembre

Avant de déployer la fonctionnalité à tous les joueurs du PlayStation Network, Sony ira de l’avant avec une phase de test bêta en novembre.

Celle-ci sera réservée aux utilisateurs qui s’étaient inscrits à titre de testeurs pour les bêtas précédentes de logiciels système PlayStation 4.

Au cours du test, les personnes sélectionnées pourront changer leur nom d’utilisateur PSN autant de fois qu’elles le désirent.

Coûts et détails

Comme c’est le cas avec Microsoft et son service Xbox Live, le premier changement de nom d’utilisateur sur PlayStation Network sera gratuit.

Par la suite, les joueurs devront payer 9,99 $ pour se prévaloir de cette fonctionnalité.

Changer de nom d’utilisateur se fera en accédant à son profil, puis en choisissant l’option appropriée sous l’onglet paramètres.

Question d’éviter toute confusion, les joueurs du PlayStation Network auront la possibilité d’afficher leur ancien pseudo en plus du nouveau.

Pas compatible à 100 %

Sony promet que la possibilité de changer de nom d’utilisateur sur PlayStation Network sera compatible avec tous les jeux sortis depuis le 1er avril 2018 et une grande majorité de ceux offerts auparavant.

Toutefois, la société nous met en garde : certains jeux ou applications sur PlayStation 3, PlayStation 4 ou Vita pourraient ne pas être compatibles avec la nouvelle fonctionnalité. En d’autres mots, il se pourrait que des joueurs rencontrent des problèmes avec certains titres qui n’auront pas été adaptés pour la cause.

Ce pourquoi les membres du service en ligne pourront revenir à leur ancien nom d’utilisateur sans frais. De plus, Sony s’engage à fournir une liste complète de jeux compatibles pour éviter les mauvaises surprises.

Date de sortie

La phase de test bêta du changement de nom d’utilisateur PlayStation Network se terminera à la fin du mois de novembre prochain.

Pour ce qui est de son déploiement à tous les membres, Sony prévoit être en mesure d’offrir la fonctionnalité début 2019.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.