PlayStation Network : vers des changements de noms?

playstation network

Des développeurs se seraient confiés au site Kotaku concernant un important changement à venir sur le service PlayStation Network.

À en croire leur version des faits, les utilisateurs du service en ligne pourront bientôt changer de nom d’utilisateur.

Toujours selon ces sources anonymes, plusieurs studios ont travaillé d’arrache-pied au cours des derniers mois pour s’assurer que les modifications soient compatibles avec leurs jeux. Cela passerait entre autres par la modification de différents paramètres et la correction de bogues.

Lancé en 2006, le PlayStation Network n’a jamais offert la possibilité de changer un nom d’utilisateur. En d’autres mots, des millions de joueurs sont coincés avec des choix qui datent de plus d’une décennie. Vous imaginez donc l’inconfort face à des pseudos choisis il y a aussi longtemps.

À titre de comparaison, le service Xbox Live permet de changer son nom d’utilisateur une fois sans avoir à débourser. Les changements subséquents coûtent 800 points Microsoft, soit environ 12 $.

Sony n’a pas commenté cette rumeur. Son président, Shawn Layden, avait répondu « vous n’aurez pas à me demander au prochain PSX » à un fan qui demandait si le changement d’utilisateur était dans les plans. Malheureusement, il n’y aura pas de PlayStation Experience cette année, ce qui laisse planer le mystère quant à une possible date de déploiement pour cette fonctionnalité.

One Comment