Darksiders III : la bande-annonce du lancement

darksiders iii

C’est aujourd’hui que le jeu d’action et d’aventure Darksiders III débarque sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Pour l’occasion, Gunfire Games et THQ Nordic ont partagé une bande-annonce spéciale de ce troisième opus d’une série débutée en 2010.

« La sortie de Darksiders III marque le retour triomphal d’une franchise classique dans le genre action et aventure. Ce projet a été réalisé avec amour par les équipes THQ Nordic et Gunfire Games », a déclaré Reinhard Pollice, producteur exécutif de Darksiders et chargé du développement des affaires à THQ Nordic.

« Comme la plupart des membres de l’équipe, j’ai commencé par être un fan de Darksiders en jouant sur PlayStation 3 et Xbox 360 lorsque la série a été introduite en 2010. Offrir Darksiders III et les deux préquelles sur PlayStation 4 et Xbox One X aujourd’hui, en 2018, veut dire non seulement que nous satisfaisons enfin des fans extrêmement patients et loyaux, mais aussi que nous introduisons une nouvelle génération de joueurs à l’univers fantastique de Darksiders ».

« Depuis plus d’une décennie, notre équipe a donné vie au récit des Quatre chevaliers de l’Apocalypse, et nous avons encore l’impression que ce n’est qu’un début. Darksiders III a été si plaisant à réaliser et nous espèrons sincèrement que les fans l’aimeront autant que nous », a exprimé David Adams, co-créateur de Darksiders et président de Gunfire Games.

Réception douloureuse pour Darksiders III

Les premières critiques de Darksiders III sont loin d’être élogieuses. Avec une moyenne sous la barre des 70 %, la réception a été pour le moins mitigée. Le jeu semble diviser énormément avec des avis très partagés. Par exemple, Richard Wakeling de Gamespot lui a a accordé la note de 40 %, soulevant une  crise identitaire aiguë, une caméra frustrante, des environnements génériques et un système de progression ennuyant.

Même son de cloche chez nos amis européens de Gameblog : Jonathan Bushle a accordé la note de 60 % et a lui aussi relevé un gameplay somme toute banal. Et pourtant, de telles critiques cinglantes sont en opposition à des avis plus favorables, par exemple celui de Kyle Hilliard pour le compte de Game Informer. Avec une note de 80 %, Darksiders III est décrit comme un jeu bien conçu doté d’un scénario intéressant.

Bande-annonce : Darksiders III

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.