Resident Evil 2 Remake : un projet colossal

resident evil 2 remake licker

Prévu le 25 janvier 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Resident Evil 2 Remake a tout pour plaire. Les fans sont heureux de retrouver le jeu iconique de 1998 non seulement adapté, mais réinventé pour les plateformes modernes.

Dans une émission diffusée sur les ondes de TV NHK au Japon, nous apprenons que le projet a nécessité un effort colossal de la part de Capcom. Si vous pensiez qu’un remake est une mince affaire, détrompez-vous : au moins 800 personnes ont participé à la création de cette version au goût du jour de Resident Evil 2. Cette statistique comprend tous les créateurs, des programmeurs aux artistes en passant par les acteurs qui ont prêté leur voix aux personnages.

En guise de comparaison, cette donnée s’élevait à 600 développeurs pour Resident Evil 6 sorti en 2012. Ce jeu était énorme à l’époque : il comptait plusieurs histoires séparées et un mode coopératif alors que Resident Evil 2 Remake restera fidèle au titre d’origine et ses deux scénarios (Leon et Claire). Même si l’utilisation du RE Engine a sans doute simplifié la vie des développeurs du remake, ces derniers ont eu le lourd mandat de recréer le poste de police de Racoon City et ses horreurs pour une nouvelle génération.

En marge de cette révélation, Capcom a partagé une nouvelle séquence vidéo d’un peu plus de 15 minutes mettant en vedette Claire contre un Licker, cette créature aveugle à langue démesurée que vous rencontrerez en cours de partie.

Bande-annonce : Claire contre un Licker

À propos de Michaël Bertiaux

Rédacteur en chef de GAMERQC.COM

Voir tous les articles de Michaël Bertiaux →