La Switch bat des records de vente

switch

Par voie de communiqué, Nintendo a annoncé avoir établi de nouveaux records de ventes au cours de la lucrative période entre le Vendredi Fou (Black Friday) et le Cyber Lundi.

La console hybride Switch est devenue la mieux vendue de toute l’histoire de Nintendo pour cette période aux États-Unis. L’ancien record était détenu par la Wii. Par le fait même, la Switch a également connu sa meilleure semaine de ventes depuis sa sortie le 3 mars 2017.

Selon Adobe Analytics, la Switch a été l’un des cadeaux les plus populaires pour l’Action de grâce américaine. En tout, Nintendo a vendu 250 millions de dollars en produits uniquement pour ce laps de 5 jours. Cette donnée regroupe les consoles Switch, 3DS, NES Classic et SNES Classic.

Des produits qui s’envolent des tablettes

Nintendo a aussi profité de l’occasion pour vanter les mérites de plusieurs jeux sortis récemment sur Switch.

Pokemon Let’s Go Pikachu et Pokemon Let’s Go Eevee ont vendu plus de 1,5 million de copies depuis leur lancement. De son côté, Super Mario Party a lui aussi atteint le cap significatif du million de copies vendues, ce qui en fait le titre à plus grand succès de la franchise en  si peu de temps.

Les consoles rétro NES Classic et SNES Classic ont toutes deux connu un succès fulgurant auprès des consommateurs. La première s’est vendue 2 millions de fois tandis que la seconde s’est écoulée à raison de 2,5 millions d’exemplaires. La console portable 3DS demeure aussi un produit phare de Nintendo : elle s’est vendue 22 millions de fois depuis sa sortie initiale en 2011.

À propos de Michaël Bertiaux

Rédacteur en chef de GAMERQC.COM

Voir tous les articles de Michaël Bertiaux →