THQ Nordic rachète la licence Carmageddon

carmageddon

L’éditeur THQ Nordic poursuit sa vague impressionnante d’acquisitions. Après le rachat des licences Kingdoms of Amalur et TimeSplitters cette année, Carmageddon fait maintenant partie de cette écurie.

Le jeu de course créé par Stainless Games sur PC en 1997 avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque. Dans la veine d’un Twisted Metal sorti deux années plus tôt, le but était de compléter divers circuits en détruisant ses adversaires et, innovation, en écrasant des piétons.

Le plus récent titre de cette série est Carmageddon: Crashers, lancé en 2017 sur Android. Il y a quelues années, nous avions eu la chance de poser quelques questions au PDG de Stainless Games, Patrick Bucland, concernant Carmageddon Reincarnation. Le jeu est d’abord sorti sur PC en 2015 pour être ensuite porté sur PlayStation 4 et Xbox One en tant que la version améliorée Carmageddon: Max Damage au mois de juillet 2016. Cette même version a vu le jour sur PC quelques mois plus tard.

Fait à noter, la licence n’a pas toujours appartenue aux développeurs originaux. En effet, Square Enix Europe était propriétaire pendant un certain temps jusqu’au rachat de la propriété intellectuelle par Stainless Games en 2011.

Nous savons que l’éditeur THQ Nordic a 35 jeux en développement. L’un d’eux est peut-être une version moderne de Carmageddon pour les consoles de prochaine génération!

Bande-annonce : Carmageddon (1997)

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.