EA annule un autre projet Star Wars

ea star wars

Selon des sources qui se sont confiées au site Kotaku, Electronic Arts aurait une fois de plus annulé un projet Star Wars. Le couperet serait tombé sur un projet développé à EA Vancouver, qui avait été annoncé après la fermeture controversée du studio Visceral Games en 2017.

EA Vancouver avait repris le flambeau d’un jeu se déroulant dans l’univers Star Wars. En chantier depuis octobre 2017 au minimum, il s’agissait à l’origine d’un jeu d’action et d’aventure plutôt linéaire créé sous l’oeil vigilant d’Amy Hennig, conceptrice de la série Uncharted.

Au moment de la transition, le jeu qui était alors sous le nom de code « Ragtag » a subi une transformation majeure pour en faire un open world. Quelques mois plus tard et c’est maintenant chose du passé : le jeu est annulé. Sa prémisse était simple : incarner un chasseur de primes, explorer différentes planètes et travailler avec différentes factions issues de l’univers Star Wars.

Toujours selon les informations qui ont filtré jusqu’à maintenant, EA désirerait lancer un jeu Star Wars beaucoup moins ambitieux qui serait prêt plus tôt, peut-être en 2020, ce qui coïnciderait avec la sortie des prochaines consoles de Microsoft et de Sony selon les rumeurs. Enfin, personne n’aurait été mis à pied suite à cette annulation : les employés ont été transférés vers d’autres projets.

 

2 commentaires sur “EA annule un autre projet Star Wars”

  1. Kotaku confirme EA ferme Visceral Games sont derrière c.est jeux aussi Battlefield Hardline et Dead Space

  2. Dans une déclaration fournie à GamesIndustry.biz , EA n’a ni confirmé ni infirmé l’annulation du jeu

Les commentaires sont fermés.