Les joueurs Xbox sont « meilleurs »

Un nouveau test réalisé par la multinationale LG va sans aucun doute enflammer l’industrie par sa nature controversée. Selon la société sud-coréenne, il n’y a plus de doute : les « meilleurs » joueurs se trouvent sur Xbox.

Un test qui ne trouve aucun écho dans la démarche scientifique et dont le bilan ne veut pas dire grand chose. En effet, le test en question est réalisé sur PC uniquement. Les joueurs s’identifient donc selon leur plateforme favorite (PC, PlayStation 4 ou Xbox One ici) et tentent de cliquer sur un maximum de cibles dans le temps imparti.

Vous pouvez voir où il y a problème : un test de rapidité qui s’effectue avec une souris, mais qui compare trois plateformes pourtant bien différentes.

« Plus de 1400 joueurs ont participé au test de réaction élite LG, créé en partenariat avec Activision. Les joueurs PC ont eu les moins bons résultats, avec une précision moyenne de 67,7 %. En guise de comparaison, la moyenne de précision des joueurs sur Xbox est de 77,1 % ».

« Les pointages globaux liés au temps de réaction du test prouvent que les joueurs sur consoles ont les meilleurs réflexes. Les joueurs sur Xbox ont un score moyen de 79,7 tandis que sur PlayStation, cette moyenne est de 71,9. Les joueurs PC, quant à eux, ont la moyenne la plus basse avec 62,2 ».

« Notre analyze démontre que les joueurs PC ont eu un bon temps de réaction, deux fois meilleur que celui des joueurs Xbox. Ils n’étaient tout simplement pas aussi précis ».

Arriverez-vous à battre notre score ci-dessous?

lg test

À propos de Michaël Bertiaux

Rédacteur en chef de GAMERQC.COM

Voir tous les articles de Michaël Bertiaux →

1 commentaire à propos de “Les joueurs Xbox sont « meilleurs »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.