Panic Dizzy : un nouveau jeu NES en 2019

panic dizzy cover

Bien qu’elle ait été commercialisée en 1985 sur notre continent, la Nintendo NES continue de susciter les passions. Parlez-en aux jumeaux Andrew Nicholas Oliver et Philip Edward Oliver, qui ont lancé une campagne de socio-financement Kickstarter pour ressusciter le jeu Panic Dizzy sur la console 8 bits.

panic dizzy

Panic Dizzy fait partie d’une liste sans cesse grandissante de jeux oubliés qui auront droit à une seconde chance. Il avait été distribué à l’origine par Codemasters sur la ZX Spectrum en 1991. Une version NES était prête dès l’automne 1992 avec un poids total de seulement 64 Ko. Malgré tout, l’éditeur avait décidé de ne pas lancer cette collection de 5 puzzles inspirés de Tetris sur la console de Nintendo. Un choix qui peut s’expliquer par un litige à l’époque entre les deux sociétés au sujet du Game Genie, ce qui aurait refroidit Codemasters.

Panic Dizzy a été redécouvert récemment par le fan Lukasz Kur, qui l’a restauré dans son entièreté. Pour les deux frères Oliver, c’est une occasion inespérée de ramener la série à un nouvel auditoire. Au cours des dernières années, le duo a relancé les jeux Wonderland Dizzy, Dreamworld Pogie et Mystery World Dizzy. Incroyable mais vrai!

La campagne Kickstarter a atteint son objectif de 23 196 $ en moins de 48 heures. De tels projets revêtent une importance capitale pour la préservation des jeux vidéo et de leur histoire. Qui n’aimerait pas débloquer la récompense d’un jeu complet en boîte (CIB) pour NES en 2019? La cartouche est offerte pour toute contribution de 95 $. Un prix élevé qui ne l’est pas tant pour un item de collection assuré.

Vidéo Panic Dizzy sur Nintendo NES

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.